Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4475 fois

Naplouse -

Des colons mettent le feu à une ferme avicole, 3500 poulets brulés

Par

Témoignage de l'équipe Naplouse d'ISM

Dans la nuit du vendredi 18 avril, à Madama (près de Naplouse), des colons d'une colonie voisine sont entrés dans une ferme palestinienne et ont mis le feu à un poulailler qui venait d'être construit. Le coût des dégâts s'élèvent à 12.500 $, pour les 3500 poulets brulés et leur nourriture, et 100.000$ pour le bâtiment. Le propriétaire palestinien de la ferme avicole avait vendu sa voiture et une partie de ses terres pour acheter cette ferme, maintenant complètement détruite.

Des colons mettent le feu à une ferme avicole, 3500 poulets brulés

L'agriculteur a raconté qu'il est rentré chez lui jeudi après sa journée de travail à la ferme avicole. Quand il y est revenu vendredi vers 4h du matin, elle avait entièrement brulé, avec les 3500 poulets. L'incendie a démarré près d'une fenêtre du bâtiment, vraisemblablement avec de l'essence. Il venait d'acheter beaucoup de poussins et à son avis, l'attaque a été planifiée. Inutile de dire qu'après cette attaque, il n'a plus aucun revenu [et même certainement des dettes, ndt].

Le village de Madama, comme ceux de Burin et Assira, est continuellement attaqué par les colons qui vivent dans la colonie illégale d'Yitzhar. A Madama, les colons ont récemment incendié plusieurs voitures, deux maisons et des oliviers. Le vandalisme des biens palestiniens est malheureusement chose commune.

La colonie d'Yitzhar est connue pour ses colons violents. En 2011, le Bureau de Coordination des Affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que le plus grande nombre d'attaques contre les Palestiniens émanaient de cette colonie.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

21 avril 2014