Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4332 fois

Cisjordanie -

Des dizaines de Palestiniens blessés par les forces sionistes le jour de la Naksa (vidéos)

Par

Des sources palestiniennes ont rapporté que les forces de l’occupation sioniste ont tiré des balles en caoutchouc, des bombes assourdissantes et à gaz lacrymogène en direction de la marche des citoyens palestiniens lancée depuis le barrage de Qalandia situé au nord d’al-Qods occupé. Des dizaines de manifestants ont été blessés et asphyxiés.

Les sources ont indiqué que cinq palestiniens ont été blessés par les balles des forces israéliennes, et ils ont été hospitalisés à Ramallah. Plus de 40 autres citoyens souffrent d’asphyxie due à l’inhalation de gaz lacrymogène, et les forces sionistes ont attaqué plusieurs personnalités palestiniens et des militants étrangers qui ont participé à la manifestation.

Des centaines de citoyens palestiniens étaient sortis pour une marche pacifique lancée devant le camp de réfugiés Qalandia en direction du barrage, à l’occasion de la 44e commémoration de la Naksa de 1967. Lorsque la marche s’est approchée, les forces sionistes ont ouvert le feu sur eux et ont lancé des bombes de gaz lacrymogène.

Dans un contexte similaire, des sources locales dans le village de Deir al-Hatab, à l’est de Naplouse, ont affirmé que des affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation et des jeunes villageois. Ceci, suite à une manifestation organisée par les habitants du village pour exprimer leur refus de la colonisation de leurs terres et leur rasage, à l’occasion de la 44e commémoration de la Naksa palestinienne.

Les sources ont affirmé que de nombreux jeunes souffrent d’asphyxie à cause du gaz lacrymogène, et des terres agricoles ont été incendiées à cause des tirs de l’occupation.





Voir les photos prise par le photographe palestinien Ahmad A. Mesleh.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 juin 2011