Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1146 fois

Hébron -

Deux internationaux hospitalisés après une attaque des colons israéliens

Par

Aujourd'hui, vers 14h30, à Tel Rumeida, un groupe de 6 colons israéliens, entre 15 et 17 ans, ont attaqué un groupe d'enfants palestiniens et deux militants des droits de l'homme, Trudy (allemande) et George (grec).

Les colons arrivaient de la colonie israélienne illégale de Tel Rumeida en passant par la Rue Shuhada. Lorsqu'ils ont croisé un groupe d'enfants palestiniens, ils ont commencé à les harceler et les pousser. Les militants sont arrivés vers les colons par la Rue Shuhada. Ces derniers ont alors commencé à leur jeter des pierres. Lorsque Georges a ouvert sa caméra pour filmer la scène, les colons l'ont attaqué en arrivant derrière lui.

George dit : "Ils m'ont frappé plusieurs fois à la tête et je suis tombé par terre. Là, ils se sont mis à me donner des coups de pied. Ils ont cassé ma caméra et ont essayé de la voler. Un soldat israélien, qui se tenait juste en face de moi, a crié quelque chose aux colons mais n'a pas bougé."

Trudy raconte : "Je suis allée aider George lorsque j'ai vu que les colons le frappaient pendant qu'il était à terre ; alors deux d'entre eux m'ont attaquée. Ils m'ont frappée à l'estomac. C'était des garçons grands, entre 15 et 17 ans. Je me suis mise à crier. Les soldats ont crié quelque chose mais les colons n'ont pas arrêté pour ça. Ils n'ont cessé que lorsqu'ils ont vu la police arriver."

La police israélienne a emmené George et Trudy au poste de police pour porter plainte. Toutefois, George était mal, souffrait et a demandé que la police l'accompagne, ainsi que Trudy, à l'hôpital. Les policiers ont refusé et les deux militants sont partis à l'hôpital en taxi.

Ils sont arrivés à 15h à l'hôpital Al Ahli, où ils sont soignés actuellement.

Pour plus d'information :

ISM Media Office, 0599-943-157, 0542-103-657

Source : ISM

Traduction : MR pou ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

19 mai 2007