Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1410 fois

Naplouse -

Faire la guerre à des enfants de 14-15 ans

Par

> silviacattori@yahoo.it

Nous sommes atterrés de ce que nous avons vu alors. Les militaires ont pris positions au pied de notre immeuble. Ils ont fait la guerre aux enfants qui voulaient les empêcher d'entrer dans leur camp. Ils ont lancé tout ce qu'ils pouvaient durant deux heures. Ils ont laissé derrière eux un camp qui n'est plus que ruine et désesperance.

Faire la guerre à des enfants de 14-15 ans


Vers midi, quand nous avons vu les tanks et les jeeps s'éloigner, disparaitre, nous étions soulagés.

Mais, à notre surprise, ils sont revenus peu après.

Nous sommes atterrés de ce que nous avons vu alors. Les militaires ont pris positions au pied de notre immeuble.

Ils ont fait la guerre aux enfants qui voulaient les empêcher d'entrer dans leur camp. Ils ont lancé tout ce qu'ils pouvaient durant deux heures. Ils ont laissé derrière eux un camp qui n'est plus que ruine et désesperance.

Plus de vingt enfants blessés en quelques heures.Trois d'entre eux gisent à l'hopital de Rafidia. L'un d'eux, touché près de l'oeil, est dans un état critique. Il s'appelle Rami Abu Wanden. Il a 14 ans.

Michael, un britannique de 22 ans, s'est mis devant un tank pour tenter de dissuader les soldats qui le conduisait de s'en prendre à des enfants.

Sans la présence généreuse d'une poignée d'internationaux de l'ISM, il y aurait eu, sans doute, plus de blessés. Et personne n'aurait pu témoigner de ces crimes odieux commis par les soldats d'Israël contre des enfants, des innocents. Ces crimes ne peuvent pas rester impunis.

Sont-ils devenus fous ? Sont-ils encore des humains ?

Dans quelle démocratie a-t-on jamais fait la guerre avec des armes concues pour combattre des bataillons, contre des enfants qui ont entre 5 et 14 ans ?

Dans quel pays envoie-t-on des soldats - qui demeurent invisibles - aux portes des maisons pour noyer les petites filles qui reviennent gentiment de l'école dans des nuages de gaz asphyxiant ou leur rompre les tympans avec des grenades assourdissantes ?

Dans quel pays tire-t’on sur des enfants qui croupissent dans des camps de misère, depuis des tanks ?

Il y avait là, devant leurs portes, des vieillards qui se tenaient à peine sur leurs cannes. Des hommes qui ont survécu aux pires horreurs assurément et qui regardaient les soldats faire la guerre à ces enfants, les forces vives du camp, avec une infinie tristesse.

Silvia

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Silvia Cattori

Même date

3 décembre 2003