Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1409 fois

Naplouse -

Provocations Israéliennes dans le Camp de Balata

Par

> silviacattori@yahoo.it

On tire à l'arme lourde, on se croit sur un champ de bataille. Les tirs font un bruit d'enfer. Michael dit qu'ils tirent à balles réelles. Nous regardons cela depuis la fenêtre, impuissants à réagir.

Au moment où je vous écris les jeeps et les soldats postés à l'entrée de la rue principale de Balata - et qui restent retranchés à l'intérieur - tirent des balles sur des enfants qui lancent des pierres pour défendre leur rue.
Les soldats dans des véhicules sont dans les parages depuis cette nuit.

Les tanks et APC ont commencé à entrer dans le camp entre 3 et 4 heures du matin.

Depuis plusieurs nuit les soldats entrent dans le camp, terrorisent une famille dont ils cherchent le jeune fils. A toutes heures du jour, quand la rue est pleine d'enfants, ils arrivent, lancent des grenades assourdissantes, des gaz toxiques qui empoisonnent l'air et se répandent dans les maisons, tirent à balles réelles sur les enfants. Il y a deux jours, Kelly, 22 ans, membre de l'ISM de nationalité américaine, a été blessée par balle au pied. Une blessure sans gravité, tandis que cinq enfants ont été eux, assez gravement blessés.

Ce matin tôt, Rachel, 22 ans, origininaire de Seattle, a reçu une de ces balles rondes, noires, lourdes, qui peuvent tuer, sur la partie droite de son cou. La blessure n'est pas grave mais le choc est grand.

Sous la fenêtre de l'appartement de l'ISM, en ce moment, les enfants crient, les voitures de TV de Palestiniens qui travaillent pour Reuters, AP, etc, arrivent pour témoigner.

Imaginez des centaines d'enfants qui sont dans la ligne de mire des tirs, qui n'ont peur de rien, et des soldats peureux qui ne sortent pas de leur vehicules blindés et tirent sur ces petites choses innocentes, pour rien, pour s'éclater, pour vider leur trop plein de haine sur eux.
Il n'y a pas ici l'ombre d'un résistant ni d'armes qui tirent contre les soldats. Ce sont des vrais criminels.

L'armée se livre à d’incessantes provocations pour pousser les gens à réagir, et ensuite tuer, arrêter, terroriser toute une population.

C'est un scandale. Et nos méedias ne vous montrent jamais comment les soldats d'Israël se conduisent ici.
Dehors, les enfants qui ne comprennent rien à tout cela, crient, courent dans la rue au péril de leur vie.

Les soldats sont sous notre fenêtre, ils tirent des grenades assourdissantes et autre armes terrifiantes sur les enfants qui crient. C'est très impressionnant


Complément d'informantion :

On tire à l'arme lourde, on se croit sur un champ de bataille. Les tirs font un bruit d'enfer. Michael dit qu'ils tirent à balles réelles. Nous regardons cela depuis la fenêtre, impuissants à réagir.

Deux heures plus tard. Les membres de l'ISM sont soit dans la rue, soit sur le toit pour filmer. Les tanks arrivent, plusieurs jeeps sont revenues. On entend des bruits de guerres. Mais pas d'aides blessés jusqu'ici.

A quoi cela rime, ces agressions tout au travers de la Palestine ?
Ces provocations israeliennes sont destinées à pousser les jeunes à faire des actes sanglants, au moment où on parle de paix, pour pouvoir ensuite dire au monde que les Palestiniens sont des terroristes et qu'ils ne veulent pas la paix.

Tel Rachel 00972 65 27 61 91

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Silvia Cattori

Même date

3 décembre 2003