Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3223 fois

Hébron -

Israël relâche le colon d'Hébron filmé en train de tirer sur deux Palestiniens

Par

Un tribunal israélien a relâché mercredi un colon filmé en train de tirer sur deux Palestiniens jeudi dernier pendant l'évacuation ordonnée par la justice israélienne d'une maison palestinienne occupé par des colons dans la ville de Hébron en Cisjordanie.

Ze'ev Baruda, un résident de la colonie illégale de Kyriat Arba, a été placé en résidence surveillée par le tribunal d'instance de Jérusalem.

Après qu'une cour criminelle israélienne ait rejeté son appel, Baruda a introduit un recours devant le tribunal d'instance de Jérusalem lundi, mais Orit Efal Gabai a ordonné qu'il reste derrière les barreaux pour avoir «essayé vraisemblablement d'empêcher l'enquête».

Aujourd'hui, la Juge Malka Aviv en a décidé autrement et a ordonné la relaxe de Baruda. Aviv a critiqué la police et les plaignants, les accusant d'être «influencés par les médias».

Baruda s'est rendu de lui-même à la police de Hébron après la diffusion de la vidéo le montrant en train de tirer à bout portant sur deux Palelstiniens.

Bien que Baruda ait déclaré qu'il «ne voulait blesser personne», « qu'il a tiré seulement en auto-défense », et «qu'il voulait tirer des coups de semonce en l'air» dans une déclaration à la police dimanche, la police israélienne a rejeté son histoire.

Un porte-parole de la police israélienne a insisté sur le fait que Baruda a attaqué les Palestiniens en premier, les mettant clairement en joue avant de tirer.

Le colon israélien «a pointé son arme pour tuer. C'est un miracle que ce cas ne soit pas un cas de meurtre, et s'il avait eu un fusil avec des balles différentes, il n'y a pas de doute que les gens auraient perdu la vie», a dit le représentant de la police.

Gabi Bibi, l'autre colon qui s'est rendu avec Baruda, a été relâché dimanche.

A cette date, aucune charge n'a été retenue contre l'un ou l'autre homme.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

11 décembre 2008