Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2802 fois

Hébron -

L'armée d'occupation vise délibérément les manifestants palestiniens à la tête - un nouvel exemple, Ameen Bayed, au barrage routier Hagai le 22 mars (vidéo)

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM-Palestine

Le Vendredi 22 mars, la manifestation hebdomadaire au barrage routier Hagai [colonie sioniste illégale située dans les collines du sud d'Hébron] a été attaquée par l'armée israélienne moins d'une minute après que les participants aient commencé à marcher sur la route. Un soldat de l'occupation a tiré une grenade lacrymogène en métal directement sur les manifestants et a blessé au visage Ameen Bayed, lui fracturant l'os de la pommette droite et la gencive. Il a été transporté à l'hôpital à Hébron où il a été opéré.

L'armée d'occupation vise délibérément les manifestants palestiniens à la tête - un nouvel exemple, Ameen Bayed, au barrage routier Hagai le 22 mars (vidéo)

La vidéo ci-dessous montre le moment où il a été blessé (à 0.42).



Pendant la manifestation, les soldats ont tiré des quantités de grenades lacrymogènes directement sur les participants - contre les propres règlementations de l'armée israélienne, qui établissent que les grenades lacrymogènes doivent être tirées en l'air, pas droit devant. Elles peuvent être mortelles - Le 10 décembre 2011, Mustafa Tamimi, de Nabi Saleh, a été tué par une grenade lacrymogène tirée en plein visage par un soldat de l'occupation.

Ameen Bayed, 49 ans, du camp Al-Fawwar, participait à l'action qui, chaque semaine, proteste contre la privation de liberté de circulation et la fermeture de la route principale qui relie Hébron aux villages du sud. La fermeture de cette route, il y a 12 ans, allonge le trajet pour Hébron de 12 km pour les habitants de ces villages.

Mise à jour du 8 avril : Les activistes d'ISM sont allés voir Ameen aujourd'hui chez lui à al-Fawwar. Il souffre toujours de migraines intenses, a des difficultés pour parler, des étourdissements et un oeil injecté de sang. La radio montre des dégâts importants à la machoire, à l'os de la pommette, au menton et aux dents. En plus de la souffrance physique, Ameen doit régler de lourdes factures médicales pour payer le cocktail d'analgésiques et d'antibiotiques qu'il doit prendre quotidiennement.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

10 avril 2013