Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2946 fois

Jérusalem -

L'occupation israélienne démolit 80m² d'une maison palestinienne dans la Vieille Ville de Jérusalem

Par

31.03.2015 - La maison de la famille de Sharif et Nour al-Din Amr est située dans le quartier Wadi Al-Joz, à l'est de Jérusalem occupée. Ce matin, des dizaines de véhicules du régime sioniste escortant des bulldozers ont pénétré dans le quartier. Le docteur Jamal Amr a raconté que les forces d'occupation ont pris sa maison d'assaut, avec le renfort d'un hélicoptère ; les soldats ont enfermé les membres de la famille dans une petite pièce et ont frappé deux jeunes.

L'occupation israélienne démolit 80m² d'une maison palestinienne dans la Vieille Ville de Jérusalem

Les bulldozers israéliens ont ensuite démoli 80m² de la maison, représentant une pièce, un balcon, un cellier et des toilettes, ainsi que 3 murets qui entouraient le terrain.

Le docteur Amr a précisé que les structures avaient été construites avant l'annexion de Jérusalem par le régime sioniste et que rien ne peut justifier leur démolition. D'après lui, c'est le message envoyé aux Palestiniens, pendant qu'ils commémorent le Jour de la Terre, que les autorités d'occupation continueront de s'emparer des terres palestiniennes par tous les moyens.

Photo

Il a ajouté que le terrain sur lequel sa maison est construite se trouve "à seulement quelques mètres de la mosquée Al-Aqsa", et qu'il a donc une importance stratégique pour les autorités d'occupation.

Il a précisé que la pièce démolie servait essentiellement aux conducteurs d'autobus allant à la Mosquée pour faire leurs ablutions partielles avant les prières.

Les terroristes sionistes ont profité de la sortie de leur matériel pour démolir, dans le même secteur, une structure métallique que la famille Tutah, à qui elle appartenait, utilisait comme écurie.

Photo

Source : Ma"an News

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM-France/Maan News

Même date

31 mars 2015