Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3471 fois

Naplouse -

L’organisateur de la lutte populaire, Wa’el Al-Faqeeh, condamné à 1 an de prison

Par

Le militant Palestinien des droits de l’homme, Wa'el Al-Faqeeh, a été condamné à un an de prison dans une prison militaire israélienne, après avoir été accusé d'avoir aidé une organisation illégale. Al-Faqeeh a été arrêté par l'armée israélienne le 9 Décembre 2009 et devrait donc être libéré en Décembre de cette année.

L’organisateur de la lutte populaire, Wa’el Al-Faqeeh, condamné à 1 an de prison

La sentence a été prononcée dans la prison militaire de Salem, où Al-Faqeeh a été reconnu coupable par un juge militaire d'avoir aidé une organisation illégale.

Cette accusation a servi comme prétexte utile à l'arrestation de centaines d'activistes palestiniens. Al-Faqeeh a également été condamné à payer une amende de 2000 shekels.

Al-Faqeeh purgera sa peine dans la prison de Megiddo au nord d'Israël. L'action consistant à incarcérer des détenus d'un territoire occupé à l'intérieur du pays occupant est illégale en vertu du droit international. La prison de Megiddo est tristement célèbre pour ses mauvais traitements infligés aux détenus, où les prisonniers dorment sous des tentes dans des taules surpeuplées, offrant peu d'abri contre les extrémités des conditions météorologiques en hiver et en été.

Al-Faqeeh a été arrêté lors d'un raid israélien nocturne à Naplouse, le 9 Décembre 2009. Lui et 8 autres, dont 3 autres éminents militants de la lutte populaire ont été arrêtés pendant l'opération, dont Myasser Itiani, Nasser Itiani et Mussa Salama.

Nasser Itiani purge actuellement sa deuxième peine de détention administrative et devrait être libéré en août. Salama, bien connu dans la région de Naplouse pour son travail avec la Commission du Travail des Secouristes, a été condamné à une peine d’un an sur des accusations identiques à celles d’Al-Faqeeh et devrait être libéré en Décembre.

Les arrestations ont montré l’augmentation significative dans la répression israélienne à l’égard de la lutte populaire, comme en témoignent les arrestations ultérieures du chef du Comité populaire de Bil'in, Abdullah Abu Rahma, du leader de la campagne Stop the Wall Jamal Juma et d’Ibrahim Amirah ainsi que plusieurs autres membres du Comité populaire de Nilin.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM

Même date

18 juillet 2010