Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5578 fois

Gaza -

La Résistance palestinienne fait face aux forces israéliennes sur les plages de Gaza

Par

Des sources palestiniennes ont assuré que des combattants de la résistance palestinienne sont parvenus à contrer une attaque maritime israélienne qui a tenté, en vain, de débarquer sur les plages de Gaza, le lundi 4 août.
Selon des témoins, des combattants de la résistance palestinienne ont ouvert le feu sur plusieurs canonnières israéliennes, qui s’étant rapprochées des côtes de Gaza, bombardaient les maisons palestiniennes proches de la plage. Des sources locales ont indiqué à l’agence de presse Quds que sous le feu de la résistance, les canonnières israéliennes ont été obligées de se replier.

La Résistance palestinienne fait face aux forces israéliennes sur les plages de Gaza

Vive l'héroïque résistance palestinienne, qui boutera l'occupation sioniste hors de Palestine (1)
Par ailleurs, les brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé la fabrication d’un nouveau modèle de fusil de sniper et qu’ils l’ont utilisé lors de l’agression en cours contre la bande de Gaza dans des opérations qui visaient des soldats israéliens.

Enfin, le Mouvement du Jihad Islamique a déclaré que l’un de ses leaders a été tué dans le nord de la Bande de Gaza, lors d’une attaque aérienne visant une habitation civile à Jabaliya. Sa branche armée, les brigades Al Quds, a annoncé lundi que leur chef Daniel Mansour a été tué dans une attaque israélienne contre une habitation civile à Jabaliya.



(1) Photo : Mariam Mohamed Youssef Farhat ( Um Nedal) est née à Gaza en 1949 et elle a vécu dans le quartier Shojai'ja, à l'est de Gaza-ville. Elle était connue sous le nom de "Khansa Palestine", "La Maman de la Palestine", à cause de ses sacrifices et de sa lutte. Elle était mère de 6 garçons et 4 filles. Tous ses fils ont fait partie des Brigades al-Qassam. 3 d'entre eux sont tombés en martyrs et un 4ème a été incarcéré dans les geôles israéliennes pendant 11 ans. Il a été libéré en 2002. Um Nedal est morte en 2013.




Source : Palestine Info

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 août 2014