Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1128 fois

Bilin -

La joie persiste malgré l'occupation

Par

Hier, le 1er septembre, la joie a persisté malgré la consternation et le désespoir de l'occupation. Un groupe appelé Media Youth Collective est venu au village de Bil'in équipés des outils de Renoir, de Kahlo, de Van Gogh et de d'autres; ils sont venus avec leur équipement artistique.

Ce groupe de 5 à 10 lycéens et étudiants a rencontré un groupe de 20 à 30 filles et garçons du village pour peindre des tableaux et peindre des visages.


L'événement a apporté de la vie et du bonheur à cette communauté qui a vu des incursions des Forces de l'Occupation aussi imprévisibles qu'inattendues à deux reprises cette semaine.



Cependant, pour ceux de vous qui ont prêté attention ou participé à la résistance de ce village, la créativité n'est pas un facteur oublié, mais généralement un moyen incendiaire, une manière de montrer intelligemment les mensonges et les promesses non tenues des Israéliens, des américains et des institutions de l'ONU.


La force qui est utilisée via l'art par cette résistance, aura un rêle crucial dans la libération d'un peuple occupé.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même date

2 septembre 2005