Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1834 fois

Hébron -

La nouvelle portion du Mur de l’Apartheid engloutit Hébron

Par

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont commencé à construire une nouvelle portion du Mur de l’Apartheid d’Israel autour de la colonie Juive de Kiryat Arba, près de la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie, un secteur occupé par l'Etat juif depuis 1967.
Cette portion de Mur confisque 67 dunums de terres palestiniennes s’étirant sur près de 10 kilomètres de long et de 10 à 20 mètres de large.

La nouvelle portion du Mur de l’Apartheid engloutit Hébron


Travaux pour la construction de la nouvelle route à l'entrée de la colonie de Kiryat Arba près d'Hébron - Photo : CPT - Hébron<

Les Bulldozers des Forces d’Occupation Israéliennes ont été vu lundi creusant une tranchée de 10 mètres de large autour de la colonie existante de Kiryat Arba qui avait été construite illégalement pour loger 6 500 colons Juifs sur la terre qui appartient aux Palestiniens.

Le fossé de 10 kms de long et de 2 mètres de profondeur séparera les maisons palestiniennes de leurs oliveraies à proximité.

Le travail sur l’extension du mur a été commencé après l'approbation des Forces d’Occupation Israéliennes.

Elle concerne une bande d’une surface d'environ 67 dunums s’étirant sur près de 10 kilomètres de long et de 10 à 20 mètres de large pour laquelle les Forces d’Occupation Israélienne avaient émis un ordre de confiscation pour des besoins de sécurité.

Presque la totalité de cette surface appartient à des propriétaires privés palestiniens qui est recouverte de vignes et de plantations.

L'ordre de confiscation a été émis aux fins d'établir une zone spéciale de sécurité autour de la colonie de Kiryat Arba, et ceci en tant qu'élément d'une politique de totale sécurité pour protéger les colonies israéliennes en Judée et Samarie (Cisjordanie)" a indiqué une lettre du bureau du Conseiller juridique de la Cisjordanie (renommée par les Autorités de l’Occupation Israélienne : Judée et Samarie) à l'avocat israélien Shlomo Lecker.

Ce secteur donne sur Kiryat Arba et est situé entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines de mètres de distance du mur qui entoure maintenant l’importante et ancienne colonie juive à côté d’Hébron.

Les Nations Unies et la communauté internationale considèrent que les plus de 160 colonies juives établies sur la terre palestinienne occupée par Israël depuis 1967 sont illégales et illégitimes.

Shlomo Lecker a indiqué que 26 fermiers palestiniens avaient fait appel auprès de la Cour Suprême d'Israël contre la construction de ce que les Forces d’Occupation appellent une "zone spéciale de Sécurité"

Lecker, qui représente les fermiers, a indiqué que la prolongation du mur annexerait 90 hectares de terre palestinienne.

"L'armée a assuré que les fermiers qu'ils seraient autorisés à se rendre sur leurs terres, mais il est difficile de croire une telle promesse" a-t’il ajouté.

"Selon la proposition des Forces d’Occupation Israélienne, les Palestiniens devraient passer par une porte de sécurité dans la colonie afin d'accéder à leurs terres, une porte qui serait leur automatiquement fermée au moindre signe de tension" a-t’il ajouté

Le quotidien israélien Haaretz a prévenu que des plans étaient en cours de réalisation pour étendre le mur de l’Apartheid autour d'un certain nombre de colonies juives dans une action unilatérale d’Israël pour la construction de son vaste mur de l’Apartheid en Cisjordanie .

Source : www.palestine-pmc.com/

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Palestinian Media Center

Même date

20 janvier 2004