Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4450 fois

Naplouse -

Le village d'Awarta sous couvre-feu total depuis samedi

Par

Les forces israéliennes maintiennent le bouclage du village d'Awarta depuis trois jours, et empêchent tous les habitants de quitter leurs maisons, sans indication de date de la fin du couvre-feu, ni de quand les villageois seraient autorisés à sortir de chez eux. Tous ceux qui sont sortis, pour quelle raison que ce soit, ont été arrêtés par les troupes israéliennes. 3 activistes d'ISM sont piégés, avec la population.

Le village d'Awarta sous couvre-feu total depuis samedi

Localisation du village d'Awarta, près de la colonie illégale Itamar (image Poica.org) - cliquer pour la voir plus grande
Le couvre-feu a été imposé peu après le meurtre d'une famille israélienne, dont un bébé et deux jeunes enfants, dans la nuit de vendredi dernier dans la colonie illégale Itamar, située près du village d'Awarta, près de Naplouse.

Awarta étant le village le plus proche de la colonie, les forces israéliennes à la recherche de l'attaquant ont envahi le village aux premières heures de samedi matin, et sont restées à Awarta depuis, fouillant et saccageant les maisons, et maintenant un bouclage strict.

Trois activistes de l'ISM, Cinda, 23 ans, Chad, 25 ans, suédois, et Cissy, 53 ans, norvégienne, sont dans le village et ont rapporté que plusieurs habitants avaient été tabassés par les soldats en leur présence.

Ils ont également rapporté qu'une centaine d'hommes avaient été raflés lundi et qu'ils étaient détenus dans l'école du village pour interrogatoire.

L'armée israélienne n'a fait aucune déclaration sur l'identité du meurtrier, mais continue d'arrêter des Palestiniens pour les interroger (alors que l'enquête semble se diriger sur la communauté des employés thaïs qui travaillent à l'intérieur de la colonie, ndt).


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

15 mars 2011