Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1837 fois

Naplouse -

Les Forces d'Occupation Israélienne tirent sur des civils à un checkpoint, démolissent des maisons à Naplouse

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne ont tiré dans les jambes de deux civils palestiniens près de Naplouse ce matin.
Le 17ème checkpoint de Sebehtash (entre le village d'Assira Ashamalya et le centre de Naplouse a été fermé et Naplouse a été déclarée "Zone Militaire Fermée".
Les soldats ont fait de nombreux commentaires racistes en agressant verbalement les gens et en ne les laissant pas traverser le checkpoint ce matin.

Les Forces d'Occupation Israélienne tirent sur des civils à un checkpoint, démolissent des maisons à Naplouse


Naplouse : L'armée des barbares empêche l'accès des ambulances aux personnes blessées
voir en images un checkpoint en Palestine : Qalandia

Parmi les commentaires, nous avons entendu : "Nous ne vous voulons pas d'Arabes ici".

La violence de l'armée s'est intensifiée quand deux Palestiniens ont été touchés par balles dans les jambes. Quand l'ambulance est arrivée, ils n'ont pas été autorisés à passer pour être évacués vers l'hôpital.

Cet incident est survenu parce que les deux hommes qui se trouvaient dans une voiture remplie de gens qui allaient voir leurs êtres chers (qui avaient été blessés dans un accident de voiture qui avait eu lieu aujourd'hui) à l'hôpital de Naplouse demandaient un traitement spécial pour être autorisés à traverser le checkpoint.

Le soldat à qui ils avaient fait la demande leur a répondu en leur donnant un coup de pied et en crachant au visage de l'un des hommes.
Cet homme a repoussé le soldat. D'autres soldats sont arrivés. Ils ont ouvert le feu, en tirant dans les jambes de ces hommes.


A ce moment-là, il y avait des centaines de personnes coincées à ce checkpoint et les tensions sont toujours très fortes.

Le samedi est un jour où il y toujours beaucoup de trafic ici en Palestine mais aujourd'hui était une journée particulièrement chargée en raison de la présence d'un Comité de Médecins Internationaux à l'hôpital Naplouse qui offrait des consultations aux Palestiniens.


Démolition de maisons

Aujourd'hui, l'armée a démoli un bâtiment de deux étages situé au centre de Naplouse. - (voir la mini vidéo filmée par un membre de l'ISM)

La démolition a mis en danger la maison voisine parce que le deuxième étage de la maison démolie a été gravement endommagé.

Les soldats n'ont pas autorisés les habitants de la seconde maison à sortir parce qu'ils ont déclaré un couvre-feu. Ils occupent actuellement plusieurs maisons à proximité.

Ils ont également détruit quatre voitures.voir la vidéo

Les volontaires de l'ISM sont parvenus à accéder à la zone et essayent actuellement de faire sortir les habitants pour les mettre à l'abri.

Tous les autres groupes humanitaires sont coincés à divers checkpoints.

Pour plus d'informations :
Kanaan : 0599-398266
Bureau de l'ISM : 02-2971824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

ISM

Même date

26 août 2006