Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2221 fois

Beit Ommar -

Les Forces d’Occupation Israélienne tirent sur un cortège funèbre et envahissent Beit Ommar

Par

Le 1er Février 2008, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré des balles réelles, des balles de caoutchouc et du gaz lacrymogène sur les habitants de Beit Ommar qui participaient à un cortège funèbre.
L'un des jeunes touché par une balle réelle va devoir subir une amputation de la jambe.
.

Les Forces d’Occupation Israélienne tirent sur un cortège funèbre et envahissent Beit Ommar


Ce matin, les corps des deux jeunes hommes qui avaient attaqué la semaine dernière la colonie de Kfar Etzion ont été rendus à leurs familles pour inhumation
Vers 12h30, après les prières du vendredi, des centaines d’habitants sont sortis de la mosquée pour porter les corps au cimetière, qui est situé à environ deux kilomètres.

L'armée avait déjà fermé la porte sur la route à l'entrée du village, bloquant ainsi la principale route menant au cimetière.

Alors que le cortège approchait de la porte, les soldats ont tiré sur eux depuis de la tour de l'armée qui se trouve juste à côté. Il n'y a pas eu de tirs d'avertissements ou d’ordre d'arrêter, et aucune pierre n’avait été lancés lorsque les premiers coups de feu ont été tirés.

Un homme a été emmené dans une ambulance après avoir été blessé par des balles en caoutchouc, et un militant des droits de l'homme a également été touché à la cuisse par une balle en caoutchouc. Les jeunes hommes du village ont réagi en lançant des pierres en direction de l'armée.

L'armée a continué à tirer du gaz lacrymogène, des balles réelles et des balles de caoutchouc sur la foule qui retournait vers le village. Un plus petit groupe est entré dans le cimetière en passant par un autre chemin et a réussi à enterrer les deux hommes.

Vers 13h50, au moins quatre personnes avaient été blessées par des balles en caoutchouc, dont l'un d'eux à la tête.

Quelques minutes plus tard, l'armée a commencé à envahir le village, en circulant en jeeps dans la rue principale, tandis que des soldats à pied se déplaçaient entre les maisons pour traquer les jeunes hommes, dont certains jetaient des pierres. Ils ont continué à utiliser des balles réelles, ainsi que du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc. A un moment, ils ont tiré une grenade assourdissante dans une serre.

A 15h30, les Forces d’Occupation Israélienne étaient toujours dans le village. Au moins 8 personnes ont été blessées, dont l’une est dans un état grave après avoir été touchée par une balle réelle

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

4 février 2008