Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1207 fois

Cisjordanie -

Les Palestiniens nettoyés ethniquement des routes

Par

Ces derniers mois, les autorités de l'Occupation ont intensifié leur distribution d'amendes aux conducteurs palestiniens sur certains checkpoints, et ce sans raison.
Aujourd'hui, au checkpoint de Za’atara près de Salfit, les Forces de l'Occupation Israélienne empêchaient les conducteurs en possession de cartes d'identité de Naplouse de passer et les fouillaient méticuleusement, et elles ont distribué des amendes à certains conducteurs palestiniens.

La distribution d'amendes était une pratique très courante dans la Vallée du Jourdain.

Au checkpoint de Taysir entre Tubas et la Vallée du Jourdain, nous avons vu les soldats distribuer des amendes de 100 NIS à des conducteurs palestiniens, soi-disant pour l'absence de ceinture de sécurité, alors que leur ceinture était attachée.

Le mois dernier, un volontaire international qui voyageait dans la Vallée du Jourdain a vu son conducteur être victime d'une amende de 250 NIS (46 Euros) parce qu'il ne portait pas de ceinture de sécurité et parce qu'il ne conduisait pas "tranquillement".

Cette pratique est clairement conçue pour décourager les conducteurs palestiniens d'utiliser certains des routes principales.

Za’atara est le principal checkpoint entre le nord de la Cisjordanie et la région centre de Ramallah tandis que la Vallée du Jourdain est d'une importance stratégique pour l'occupant en raison de sa terre fertile et de ses ressources en eau.

96% de la Vallée du Jourdain est déjà annexée.

L'Occupant a renforcé les restrictions déjà fortes aux déplacements des Palestiniens en octobre dernier.

La distribution d'amendes aux conducteurs palestiniens est la dernière forme de guerre économique perpétrée par l'Occupant contre les pour les nettoyer éthniquement de leur terre.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

ISM

Même date

13 février 2007