Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1969 fois

Gaza -

Les activistes du Free Gaza promettent de revenir avec des renforts

Par

Les militants du Free Gaza Movement quittent la Bande de Gaza, en promettant de poursuivre leurs efforts pour mettre fin au siège de la bande de Gaza.
Les pacifistes internationaux ont conclu leur visite dans la Bande de Gaza frappée par la misère en promettant que le siège israélien sera de nouveau brisé.

Pas de greffon vidéo disponible...

"Notre premier voyage en août prouvé qu'il était possible de briser le siège et le deuxième voyage l’a confirmé. Nous allons revenir encore et encore et encore et encore jusqu'à ce que nous arrivions à briser ce silence de la communauté internationale, ce manque de volonté de la communauté internationale" a déclaré l'activiste américain, Ramzi Kysia, à notre correspondant dans la Bande de Gaza, Yousef Al-Helou.

Vingt-sept militants des droits de l'homme du Free Gaza Movement sont arrivés mercredi dans la bande de Gaza à bord du SS Dignité, afin de montrer le sort de la population de Gaza à la communauté internationale. Le SS Dignité est le troisième navire à briser le blocus qui a commencé en Juin 2007.

Les militants pro-palestiniens disent qu’en brisant le blocus israélien et en entrant dans Gaza, ils espèrent donner l'exemple à suivre aux autres.

Lors d'une conférence de presse avant leur départ, les militants des droits de l'homme ont appelé la communauté internationale et les personnes «éprises de liberté» dans le monde entier à intervenir afin de briser le siège.

«Je tiens à dire à la communauté internationale de faire tout ce que vous pouvez pour aider la population de Gaza et pour lever le siège et pour leur droit d'aller voir leurs familles», a déclaré le Prix Nobel de la Paix, Mairead Maguire, qui avait été blessée par les forces d’occupation israélienne lors d’un précédente visite dans la région.

Les militants disent qu'ils se préparent à envoyer une massive délégation de parlementaires à Gaza.

«Maintenant, nous partons et il y a encore de nouveaux messages. Le premier, c’est que ce ne sera pas le dernier bateau et le prochain reviendra dans quelques jours avec beaucoup de parlementaires européens à bord», a déclaré le militant britannique, Ibrahim Hamami.

1,5 million de personnes résident actuellement dans la bande de Gaza et ont été soumis à un blocus israélien depuis Juin 2007. Tel-Aviv a limité l'entrée des produits de base, comme la nourriture, le carburant, les médicaments et les matériaux de construction, dans la bande côtière.

Le siège de Gaza a suscité un tollé de la part des pacifistes du monde entier qui condamnent le blocus comme étant une violation des droits de l'homme.

En août, deux bateaux chypriotes - transportant des personnalités comme Lauren Booth, la belle-soeur de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair et la survivant de l'Holocauste, Hedy Epstein, sont arrivés pour la première fois dans la région surpeuplée, au mépris du blocus israélien.


AO/CW/RA

Source : http://www.presstv.ir/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Press TV

Même date

2 novembre 2008