Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2184 fois

Beit Ommar -

Les colons volent et détruisent de nouvelles terres à Susia

Par

Le 21 octobre, les soldats et les colons de la colonie de Susiya sont venus avec des bulldozers de l'armée et ont détruit 150 Dunums (1 Dunum = 1000 mètres carré) d'oliveraies appartenant à des Palestiniens.
Les oliveraies appartiennent aux familles Ashmasti, Abu Sopea et Asha Bin qui vivent dans le campement de Bédouins de Susiya.

Les colons volent et détruisent de nouvelles terres à Susia


Photo : les activistes sont invités dans le campement de Bédouins de Susia

Les familles avaient prévu de ramasser les olives à la fin du Ramadan, quand le jeûne serait terminé et qu'elles auraient plus d'énergie pour travailler.

En raison de la crise économique dans l'ensemble de la Palestine et de la situation particulièrement difficile des petites exploitations agricoles dans cette région située au abords du désert du Negev, la démolition de cette terre aura des conséquences incroyablement dévastatrices pour la population de Susiya et pour leur capacité de survivre en hiver, quand ils auront peu ou pas de revenu.

Le colonie de Susiya est très proche du campement. Cela a commencé par un campement de caravanes il y a 10 ans et, comme beaucoup de colonies, ils n'étaient pas, au début, soutenus par Israël.

Un groupe d'Israéliens a décidé qu'il s'installerait là et qu'ils construiraient des maisons sur cette terre, et par la suite, quand ils auraient fait venir assez de gens, l'armée n'aurait pas d'autres choix que de les soutenir et de les protéger.

Aujourd'hui, la colonie de Susiya est composée de nombreuses maisons qui sont protégées par une présence militaire constante. Souvent, quand les colons vont attaquer les Palestiniens, ils le font accompagné d'un ou plusieurs soldats. Ils installent actuellement des tentes à l'extérieur de cette colonie pour observer les familles palestiniennes et pour annexer d'autres terres à cette colonie illégale.

Par le passé, ces colons ont détruit de nombreuses récoltes appartenant aux habitants de Susiya. Il y a plus d'un an, des colons et des soldats étaient venus détruire une oliveraie pour planter de nouveaux oliviers sur cette même terre qu'ils venaient de voler.

Récemment, un groupe de colons a fabriqué de la nourriture empoisonnée et l'a donnée à un troupeau de moutons appartenant aux Palestiniens. Ils ont volé des arbres, des fruits, des légumes et des animaux.

Ils attaquent ces familles de façon régulière. Les familles ont essayé d'appeler des avocats, la police, et l'armée israélienne, mais aucune mesure n'a été jamais prise en leur nom. Quand Abu Khalil a été poignardé il y a un mois, personne n'a été remis à la justice. Cette histoire continue.

Les olives qui ont été détruites aujourd'hui étaient mûres, dodues et prêtes à être cueillies. Maintenant, les récoltes dont ces familles dépendaient, et donc tout possibilité de futures récoltes puisque cette terre est maintenant volée par les colons qui, avec le soutien de l'armée israélienne, affirment qu'elle leur appartient et empêchent les Palestiniens de s'en approcher.

Nous pensons qu'ils l'utiliseront pour leurs propres récoltes, comme c'est le cas lors de toute annexion de terre aux colonies.

Quand la terre est occupée, le gouvernement israélien ordonne rarement de la rendre à ses propriétaires et elle est habituellement utilisée pour agrandir la colonie.

Le PSP continuera à suivre la situation.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

26 octobre 2006