Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2341 fois

Jénine -

Fêtes de Ramadan: un cadeau israélien très apprécié

Par

De nombreuses villes palestiniennes n'ont pas connu un seul jour de fête du Ramadan sans actions militaires de la part des forces israéliennes.
La fête de la fin du mois de Ramadan de cette année a été l'occasion de raids, de harcèlement et d'arrestations de jeunes gens.
La ville de Qabatia a été particulièrement touchée.

Les forces israéliennes ont entre autres mené un raid dans le foyer de la famille Barah. Selon les membres de la famille, les soldats ont fouillé la maison sans aucune précaution, vérifiant l'identité des propriétaires des lieux. Ils ont ensuite arrêté un des hommes de la famille sous prétexte d'appartenance au Jihad Islamique, et l'ont emmené vers une destination inconnue.

L'armée a par ailleurs encerclé au cours du même raid le foyer de Majdi Alawneh. Les troupes ont expulsé toute la famille et arrêté le frère d'Alawneh. Elles ont ensuite dévasté la maison, détruisant les meubles et les biens sans fournir d'explications.


Des incidents similaires ont eu lieu tout au long de la fête dans la ville de Tubas. Au cours d'une soirée de festivités, plus de 20 véhicules israéliens ont fait irruption dans la ville.

Les soldats ont mené des raids dans les maisons sans donner de motifs. Faris Youssef, un témoin, a déclaré à PNN que lorsqu'il a questionné les soldats, ceux-ci ont répondu que le raid était un "cadeau" pour les fêtes.

Un résident de Tubas a affirmé que les forces israéliennes ont encerclé sa maison et commencé à tirer sans raison apparente. "Mes enfants étaient terrifiés par les tirs, mais la panique a été à son comble lorsque les soldats ont fait irruption dans le salon pour arrêter mon fils Sami".

Les agressions aux checkpoints ont aussi augmenté durant les fêtes. Jamal Moussa, un jeune homme de Jénine, a été brutalement attaqué par les soldats israéliens.
"Alors que j'arrivais au checkpoint, un des soldats m'a demandé pourquoi je portais des habits élégants. Je lui ai répondu que je célébrais Eid Al Fitr. Il m'a ensuite poussé par terre et a déchiré mon complet."

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

26 octobre 2006