Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2857 fois

Jérusalem -

Les forces israéliennes dévastent le village protestataire de al-Karamah

Par

20.01.2013 - Dimanche, des dizaines de personnes ont été légèrement blessées lors du raid des forces israéliennes contre le village protestataire nouvellement érigé au nord de Jérusalem, ont annoncé des activistes. L’activiste local Nabil Habana a déclaré que les forces israéliennes ont envahi le village de al-Karamah (la Dignité) à Beit Iksa, et ont émis des ordres d’évacuation et de démolition. Les activistes ont essayé d’empêcher les soldats d’atteindre leurs tentes, tandis que les soldats s’en prenaient à eux en leur tirant dessus des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes, a ajouté Habana.

Les forces israéliennes dévastent le village protestataire de al-Karamah

Plus tôt dans la journée, vers 7 heures du matin, les troupes israéliennes avaient pénétré dans le village de al-Karamah, photographiant les structures et empêchant la venue d’un plus grand nombre de protestataires et de supporters. C’était la troisième fois que les troupes venaient dans la zone.

Le porte-parole du village protestataire, Bilal Kiswani, a indiqué que les incursions répétées des forces israéliennes étaient le signe que le village de al-Karamah allait être prochainement démoli. Il y a plus de 100 activistes sur place venus des régions environnantes, et ils resteront sur ces terres malgré les ordres israéliens d’évacuer, a-t-il ajouté.

Photo


Des groupes locaux ont installé les tentes du nouveau village de protestation au nord-ouest de Jérusalem vendredi 19 janvier, la deuxième initiative de cette sorte contre la construction des colonies israéliennes.

Photo


Mercredi dernier, les forces israéliennes avaient jeté à bas le village de tentes de Bab al-Shams, monté pour protester contre le projet israélien de construction dans la zone "E1", qui coupera la Cisjordanie [occupée] de Jérusalem [occupée].

Beit Iksa, village déjà encerclé par des colonies israéliennes, va être totalement enfermé par le mur d'apartheid israélien et coupé de Jérusalem.

Quand il sera terminé, le mur annexera 96% de la terre de Beit Iksa, selon une étude de l'institut ARIJ de Jérusalem (Applied Research Institute-Jerusalem).

Photo


Nouvelle vidéo de l'évacuation de Bab al-Shams par les forces sionistes, paniquées par la force de résistance des Palestiniens.


Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

21 janvier 2013