Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1349 fois

Bethléem -

Les soldats israéliens perturbent une action non violente à Al Khadr et attaquent un enfant palestinien

Par

D'après Ma'an News, samedi matin, environ quarante militants internationaux, dont des Israéliens du groupe "La Paix Maintenant" et des Palestiniens locaux, se sont rendus au village d'Al Khadir, près de Bethlehem, pour planter des oliviers.

Les forces israéliennes ont déraciné et abîmé des milliers d'oliviers dans les Territoires palestiniens. Les militants de la paix et de l'environnement replantent des oliviers pour empêcher le gaspillage de la terre palestinienne, forme de résistance non violente à l'occupation israélienne et pour affirmer la présence solidaire des militants internationaux avec les Palestiniens.

Les militants ont planté des arbres sur les limites d'une colonie israélienne illégale, un petit avant-poste sur la terre palestinienne, dans lequel les colons vivent dans des caravanes. C'est aussi à l'intérieur d'une zone qui doit bientôt être volée aux Palestiniens et intégrée à Israël par la construction du mur de l'apartheid. Al Khadir possédait 22.000 dunams de terre (22.000.000 m²), et il lui en restera seulement 2.000 (2.000.000 m²).

Pendant que les manifestants plantaient les arbres, les colons en colère sont sortis de leurs caravanes, ont crié et accusé les militants pacifiques de "jouer, un jour saint (Shabbat)". Les colons ont aussi déclaré que, en plantant ces arbres, un nouveau vignoble avait été détruit. Mais la terre sur laquelle les militants ont planté les oliviers était inexploitée.

Les soldats israéliens ont été appelés et ont ordonné aux militants de quitter la terre palestinienne, mais ces derniers ont refusé de partir et ont continué à planter les arbres. Les soldats ont emmené les militants à un champ un peu plus éloigné de la colonie, où ils ont terminé de planter les arbres. Les soldats israéliens ont alors violemment malmené les manifestants, les forçant à descendre de la colline, provoquant une bagarre entre les activistes désarmés, les enfants et les soldats israéliens, qui avaient les fusils sur l'épaule. A un moment donné, un soldat en colère a mis en joue un enfant palestinien, qui est parti en courant.

Les soldats israéliens ont arrêté un activiste, membre israélien de "La Paix Maintenant".

Les manifestants non violents ont réussi à planter plus d'une centaine d'arbres sur la terre palestinienne bientôt annexée.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

5 février 2007