Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1843 fois

Hébron -

Les soldats israéliens tirent sur les bergers palestiniens et les militants et leur montrent leurs fesses, dans les collines au sud d'Hébron

Par

Le 12 janvier, des soldats israéliens ont montré leurs fesses à un berger palestinien et à deux militants internationaux de Christian Peacemaker Teams (CPT). L'incident ajoutait l'insulte à l'injure puisqu'il se produisait immédiatement après que les colons de l'avant-poste illégal israélien d'Havat Ma'on, accompagnés par les soldats israéliens, aient chassé le berger et son troupeau de sa terre.

Un berger du village palestinien de Tuba, dans les collines du sud d'Hébron, faisait paître son troupeau dans des près situés à quelques centaines de mètres au sud de Havat Ma'on, avant-poste israélien illégal, lorsque les colons se sont approchés dans une voiture blanche. Ces colons sont bien connus dans le secteur pour leurs attaques contre les bergers, les fermiers et les enfants palestiniens quand ils vont à l'école à pied.

D'autres colons sont arrivés, accompagnés d'une jeep de soldats israéliens, et le berger s'est éloigné vers un endroit plus sûr. Les soldats ont dit aux internationaux qui accompagnaient le berger que ce dernier n'avait pas le droit de faire paître ses bêtes sur cette terre, en dépit du fait que l'avant-poste israélien est illégal et que l'armée israélienne a auparavant émis un ordre de démolition d'Havat Ma'on. Cet ordre n'a jamais été appliqué.

En dépit du fait que le berger soit descendu un peu plus bas dans la vallée, les soldats et un garde de sécurité colon l'ont suivi. Non contents d'avoir refoulé le berger, avant de partir, deux soldats ont baissé leurs pantalons et ont montré leurs fesses au berger et aux volontaires internationaux de façon obscène et insultante. (1)


Cet incident fait partie du harcèlement constant que subissent les bergers palestiniens du secteur par les colons israéliens et les forces de sécurité. Le lendemain, les colons du même avant-poste ont tiré six balles sur les bergers.

La police n'a pas donné suite à l'incident.

Le dimanche 14 janvier, le jour suivant les tirs, des colons armés de cannes de golf ont rejoint les bergers pour les faire à nouveau partir de la terre.

Le lundi 15 janvier, les soldats israéliens ont menacé les bergers d'arrestation.

Ces manœuvres font partie du processus continu d'expansion illégale des colonies dans la région.
Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec le CPT-Tuwani, au 0542 531 323.

(1) Et ils finissent leur prestation minable en faisant le V de la victoire et des gestes obscènes. (ndt)

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

1 février 2008