Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3537 fois

Nabi Saleh -

Nabi Saleh, manifestation du 6 avril 2012

Par

Comme chaque semaine, les habitants de Nabi Saleh, ainsi que des supporters palestiniens, israéliens et internationaux ont marché contre l'occupation et les colonies. La marche n'a pas duré très longtemps, quelques minutes au plus avant de se heurter à la répression de l'armée israélienne. Dès que nous sommes arrivés sur la route principale, le camion israélien équipé d'un canon à eau se précipita vers les manifestants pour pulvériser l'infâme "skunk" - un liquide chimique nauséabond. Ainsi une fois de plus, la démonstration non-armée n'a pas été permise, même profondément à l'intérieur du village.

Nabi Saleh, manifestation du 6 avril 2012

Pour fuir le "skunk", les manifestants se sont mis à courir dans des directions différentes et des projectiles lacrymogènes ont commencé à voler. L'un des premier tir a atteint un photographe palestinien directement à l'arrière de sa tête. Ce n'était pas une erreur. Certains projectiles lacrymogènes sont systématiquement tirés pendant les manifestations au niveau la tête avec la probabilité de provoquer des blessures graves qui peuvent se révéler aussi fatales.


Suite du témoignage et photos d'Anne Paq sur son blog, "Chroniques de Palestine".

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

8 avril 2012