Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1470 fois

Bethléem -

Nouvelle invasion du camp d'Aida et arrestations

Par

> alrowwad@p-ol.com

Encore et encore, les soldats héroïques de l'armée Israélienne d'occupation sont venus au camp Aida, tirant tout autour comme s'ils étaient dans un champ de bataille autour de 22 :30 la nuit dernière, le 12 février.
Autour de 2 h du matin, 13 février, ils sont entrés dans des maisons et ont arrêté 8 jeunes de 15 à 17 ans. Bien sûr, ces jeunes sont supposés être des dangers potentiels pour l'existence du plus puissant Etat au Moyen-Orient.

Je ne sais si je dois rire ou sangloter

Si je dois verser les larmes dans mon coin ou crier bien profondément et bien haut

Si je dois prier pour une paix ou maudire le silence et l'hypocrisie

Je ne sais si je dois continuer à raconter ce qui se passe au camp Aida chaque jour, ou parler de ce qui se passe à Gaza à chaque instant..

Je ne sais pas si je dois demander à l'Autorité Palestinienne de quitter cette autorité qui n'a point d'autorité et qui n'est point donné l'occasion d'exercer son autorité par Israël, et officiellement laisse tout dans les mains d'Israël, puisque telle est la situation réelle.

Ou de demander à cette autorité sans autorité de résister à cette occupation barbare.


Encore et encore, les soldats héroïque de l'armée Israélienne d'occupation sont venus au camp Aida, tirant tout autour comme s'ils étaient dans un champ de bataille autour de 22 :30 la nuit dernière, le 12 février.

Nous ne savions pas pourquoi, comme d'habitude.

Après la démolition de Mohammad Abu Odah, les soldats de l'armée d'occupation israélienne entrent et sortent dans le camp à leur guise, avec beaucoup de bruit et de gaz lacrymogène de temps en temps «pour nous assurer leur amour éternel. »

Autour de 2 h du matin, 13 février, ils sont entrés dans des maisons et ont arrêté 8 jeunes de 15 à 17 ans. Bien sûr, ces jeunes sont supposés être des dangers potentiels pour l'existence du plus puissant Etat au Moyen-Oorient.

Encore et encore, l'amour se mélange avec les larmes, et la misère accompagne la colère et le désire de vivre, et les enfants témoignent les cauchemars en état de réveil, réveillé au milieu de leur sommeil pour témoigner les générosités de l'armée d'occupation qu'elles n'oublieront jamais.

Tout cela se mélange avec ce qu'on appelait un jour : paix..

Comment ces enfant et les générations à venir vont se replier aux souhaits des rêveurs : aimer vos voisins comme vous aimez vous-même.



Noms des garcons arrêtés :

Ahmad diab, et Mahmoud diab Abu-Srour,
Ibrahim Yassin Abu-Srour
Mohamad et Mahmod Hussein Abedrabbo
Yusuf Grouze,
Azzam Amin Jawarish
Shadi Mohammad Shehada




Abdelfattah Abu-Srour, PhD
Director

Résister avec de la beauté, de la culture et de l'art à la laideur de l'occupation et à sa violence imposée à nos enfants

Alrowwad Cultural and Theatre Training Centre
Aida Camp- Bethlehem - POBox 989 - Palestine
Tel : 057 446 420 / 052 401 325
Fax : 02-274 5341
email: alrowwad@p-ol.com or abosrour@yahoo.com
http://alrowwad.virtualactivism.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Incursions

Même auteur

Abdelfattah Abu Srour

Même date

14 février 2004