Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1570 fois

Bilin -

Soutenons la résistance Non violente palestinienne : aidons à libérer deux jeunes de Bilin

Par

Leith Yassin (19 ans), un étudiant d'université, Mohamed Barakat (17 ans), toujours au lycée, ont été arrêtés il y a deux mois pour avoir coupé la barrière d'annexion qui sépare leur village de plus de 50% de ses champs.
Les terres de la famille des deux garçons ont été volées et se situent derrière la barrière, leurs oliviers ont été déracinés et leurs terres ont été attribuées à l'expansion de la colonie israélienne de Modi'in Illit.

En 2004, la Cour Internationale de Justice (CIJ) à La Haye a jugé que la barrière construite par Israël sur la terre palestinienne occupée est illégale en vertu du droit international et qu'elle devrait être démantelée.

Alors que la terre palestinienne continue d'être annexée et que la libre circulation et le droit au culte des Palestiniens sont toujours refusés, la communauté internationale ne fait malheureusement rien pour répondre à la décision de la CIJ.

En conséquence, les jeunes palestiniens comme Leith et Mohamed, sans l'ensemble de la Cisjordanie , doivent appliquer la justice et le droit international de leurs propres mains

Le jeudi 19 octobre, un juge de l'armée israélienne a condamné Leith et Mohamed à, respectivement,six mois et cinq mois de prison en plus des deux mois qu'ils ont déjà passés en détention.

Après leur libération, Mohamed et Leith seront soumis à une période de probation de trois ans où ils pourraient être incarcérés pendant encore dix mois pour ce délit.

La cour militaire a offert aux familles des deux jeunes la possibilité de payer 1.500 shekels par mois de détention soit 9.000 Shekels (1700 Euros) pour Leith et 7.500 Shekels (1400 Euros) pour Mohamed.

1.500 shekels correspond à un mois de salaire du mois pour les personnes en charge de ces familles.

Le père de Leith, un instituteur, et le père de Mohamed, un muezzin (qui annonce les prières à la mosquée) n'ont pas reçu de salaire de l'autorité palestinienne depuis ces 8 derniers mois en raison du siège économique imposé aux Palestiniens depuis les élections palestiniennes.

En conséquence, les deux familles, appauvries comme la majorité des Palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, n'ont aucun moyen de libérer leurs fils qui ne sont pas vraiment une menace pour la sécurité, étant donné que le juge a accepterait 3100 Euros contre leur libération.

L'humiliation et l'abandon de ne pas pouvoir libérer leurs enfants est un autre outil de l'occupation pour affaiblir la fibre qui relie la société palestinienne et pour forcer les Palestiniens à se soumettre.

Cette semaine, les familles de Bilin célèbreront les fêtes d'Al-Adha, la plus importante fête Musulmane et une période où les familles se réunissent.

S'il vous plait, aidez à libérer Leith et Mohamed pour qu'ils puissent passer les fêtes avec ceux qu'ils aiment et montrez aux Palestiniens qu'ils ne sont pas seuls dans leur lutte pour la justice !

Vous pouvez payer par carte de credit en utilisant de compte PayPal de l'ISM-Palestine à l'adresse suivante. www.palsolidarity.org


Ces dons ne sont malheureusement pas déductibles des impôts.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

22 octobre 2006