Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1849 fois

Hébron -

Un Palestinien kidnappé, deux Italiens blessés dans une attaque de colons israéliens à Tuwani

Par

Des colons israéliens ont attaqué vendredi après-midi le village de Tuwani, près d’Hébron. Les colons, qui étaient armés de fusils d’assaut, ont demandé aux villageois palestiniens d’évacuer le village en affirmant que la terre où est situé le village leur appartient.

Un Palestinien kidnappé, deux Italiens blessés dans une attaque de colons israéliens à Tuwani


Photo : Maisons à Tuwani, près d'Hébron
Les pacifistes internationaux qui se trouvaient dans le village ont appelé la police et l’armée israéliennes qui sont arrivées près d’une heure après les colons.

Deux militants italiens ont été agressés et blessés par les colons. L’un des Italiens blessés a déclaré par téléphone à l’IMEMC que lorsque la police est arrivée, les policiers n’ont pas arrêté les colons armés. Selon lui, il a vu l’armée israélienne kidnapper l’un des palestiniens, mais il n’a pas été en mesure de l’identifier.

Le village de Tuwani est sujet aux attaques incessantes des colons depuis plusieurs années. Les colons tentent de faire partir les villageois de leurs terres afin d’agrandir la colonie voisine de Havat Maon qui a été créée en 1997.

En 1999, le gouvernement israélien, dirigé à l’époque par Ehud Barak, avait démantelé cette colonie et affirmé qu’il démantèlerait 42 autres colonies, en les qualifiant d’illégales.

Israël en a démantelé seulement 12 et les colons sont revenus peu de temps après leur évacuation.

L’ancien député et chef du conseil municipal d’Elkana, Nissan Slomiansky avait déclaré :
"Quand ce mandat sera terminé, la situation des avant-postes sera meilleure qu'elle ne l'était sous le Likoud. Sous [Benjamin] Netanyahou, c’étaient des enfants illégitimes. Barak leur a donné une légalité." Apparemment Slomainsky avait raison.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

George Rishmawi

Même date

2 mai 2008