Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3991 fois

Palestine occupée -

Un vendredi de colère, de détermination et de répression sanglante. 4 morts, des centaines de blessés (vidéo)

Par

15/12/17- Plus de 2.000 Palestiniens se sont rassemblés, à l'appel de toutes les factions palestiniennes, au checkpoint d'Huwwara, à la sortie de Naplouse, pour protester contre la décision de Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale de l'entité sioniste "Israël". Les forces de l'occupation ont sorti tout leur arsenal meurtrier pour les réprimer : balles réelles, balles caoutchouc-acier, grenades lacrymogènes, bombes assourdissantes et « skunk water »... De nombreux blessés et 3 Palestiniens arrêtés.

Un vendredi de colère, de détermination et de répression sanglante. 4 morts, des centaines de blessés (vidéo)

Ibrahim Abu Thoraya, 29 ans, avant d'être assassiné par les forces d'occupation à Gaza

Manifestation filmée par Dounia

Des manifestations ont eu lieu dans toute la Cisjordanie occupée et à Gaza, toutes violemment réprimées par l’armée d’occupation. 4 Palestiniens ont été tués, les blessés se comptent par centaines et de nombreux jeunes ont été arrêtés.

Parmi les Palestiniens assassinés ce vendredi, Ibrahim Abu Thoraya, 29 ans, tué d’une balle dans la tête à Gaza. Ibrahim avait été amputé des deux jambes suite à ses blessures subis pendant une attaque de missile en 2008. L’armée d’occupation peut tirer sur des enfants ou des victimes de guerre, en toute impunité.

A Gaza également, le ministère de la Santé a annoncé la mort de Yassir Sokhar, 31 ans, habitant du quartier al-Shujaiyya, à l’est de Gaza-ville, tué pendant les protestations contre la décision de Trump sur Jérusalem.

En Cisjordanie occupée, Muhammad Amin Aqel al-Adam (18 ans) (photo ci-dessous) a succombé à ses blessures vendredi soir ; il avait été blessé de plusieurs balles par les forces d’occupation à al-Bireh, près de Ramallah, après avoir tenté une attaque au couteau contre les soldats israéliens. Il était originaire de Beit Ula, dans le district d’Hébron.

Photo

A Anata, dans le district de Jérusalem occupée, Bassel Mustafa Mohammad Ibrahim, 29 ans, a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balles à la poitrine par les forces d’occupation.

Depuis une semaine, les Palestiniens se soulèvent dans tout le pays, Palestine 48 incluse. Les martyrs, les milliers de blessés et les centaines de prisonniers n’y changeront rien, Al-Quds est arabe et palestinienne et les Palestiniens se battront jusqu’au dernier pour défendre son identité.

A Gaza, avant de mourir, le martyr Abou Thoraya a commenté les protestations qui secouent les territoires palestiniens :

« Je voudrais dire à l’armée d’occupation que cette terre est la nôtre… Nous ne renoncerons pas… Les USA doivent révoquer leur décision (sur AlQuds), nous sommes venus ici (ligne frontalière avec les territoires occupés) pour adresser un message à l’armée d’occupation sioniste, le peuple palestinien est un peuple puissant ».
(Source Al-Manar).

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Intifada

Même auteur

ISM-France et Agences