Envoyer cet article
Palestine occupée - 23 février 2013
Par ISM-France
Les Palestiniens se sont rassemblés par centaines pour exprimer leur soutien aux héroïques prisonniers en grève de la faim dans de nombreuses villes et villages ce vendredi 22 février. Déployant leur habituelle hardiesse contre des manifestants en t-shirts, les soldats de l'occupation sioniste déguisés en robot-cops et souvent courageusement planqués derrière leurs jeeps ont attaqué les marches pacifiques à coups de grenades lacrymogènes, de balles caoutchouc-acier et de balles réelles pour les disperser. On a dénombré des centaines de blessés parmi les manifestants pacifiques.
Prêts à mourir pour la Palestine - Murad, Badia et les autres Palestiniens de Youth against Settlements à Al-Khalil/Hébron, vendredi 22 février 2013 (photo Oren Ziv/Activestills.org)
Sur le Haram al-Sharif, à Al-Quds occupée, les fidèles de la mosquée al-Aqsa ont fait les frais des provocations de la troupe, qui est entrée en force et en armes dans l'enceinte de l'esplanade pour pourchasser les fidèles qui essayaient de repousser les intrus.
D'autres photos prises à Al-Aqsa ici.
En soutien aux prisonniers, les Palestiniens de Ramallah et des alentours ont organisé les prières du vendredi près de la prison d'Ofer. La centaine de fidèles a été aspergée de gaz lacrymogènes avant même la fin des prières par les soldats de l'occupation, qui ont ciblé en particulier à balles réelles le véhicule de journalistes qui faisaient un reportage. Des jeunes gens ont riposté par des jets de pierre et les affrontements ont duré plusieurs heures.
Pluie de gaz lacrymogènes sur les manifestants près d'Ofer
D'autres photos prises lors des manifestations à Ofer le 21 et le 22 février 2013 ici.
A Al-Khalil/Hébron, a eu lieu aujourd'hui le lancement de la 4ème Campagne "Open Shuhada Street", du nom de la rue située en plein coeur de la ville et fermée depuis 10 ans aux Palestiniens pour que les 600 instrus sionistes puissent circuler sans rencontrer, ou le moins possible, la population autochtone.
Les très nombreux manifestants ont affronté, courageusement et la poitrine nue pour certains, la troupe militaire israélienne hystérique et impuissante, malgré son armement, devant la détermination palestinienne, qui vaincra, forcément.
Le quartier Bal al-Zawiyeh, AlKhalil, 22 février 2013 (photo Wafa)
D'autres photos prises à AlKhalil/Hébron ici et là.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Palestine occupée
Prisonniers
ISM-France
23 février 2013