Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2587 fois

Naplouse -

Une famille chassée de son oliveraie à Qaryut pendant la récolte des olives

Par

Témoignage de l'équipe Naplouse d'ISM

Dimanche 13 octobre, vers 9h du matin, des agriculteurs palestiniens et des activistes internationaux récoltaient les olives à Qaryut (près de Naplouse) lorsque deux gardes armés de la sécurité des colons illégaux de Eli et Shilo se sont approchés. Ils ont essayé d'intimider les agriculteurs puis des soldats se sont approchés et sont restés sur une colline à observer les cueilleurs puis très rapidement, un véhicule militaire est arrivé. Dans le quart d'heure suivant, 6 soldats de l'occupation sont arrivés, ont déclaré que l'oliveraie était en Zone C et dans une zone militaire fermée et ont intimé l'ordre aux agriculteurs et aux internationaux de quitter le secteur dans la demi-heure, de gré ou de force.

Une famille chassée de son oliveraie à Qaryut pendant la récolte des olives

Des soldats de l'occupation obligent la famille palestinienne à quitter sa terre avec un prétendu ordre militaire
Ils ont aussi confisqué les papiers d'identité d'un Palestinien qui était venu parlementer et ne les lui ont rendu qu'une heure et demi après.

Le fermier et les internationaux sont partis sur une autre parcelle dont les soldats avaient dit la veille qu'ils pourraient faire la récolte en toute sécurité. Soudain, ce secteur est devenu lui aussi une zone militaire fermée. A la demande de justification d'un tel ordre, le commandant a sorti une carte imprimée sur un bout de papier, sans tampon officiel ni signature, et n'a pas autorisé qu'elle soit photographiée.

Ce comportement de l'armée d'occupation n'est pas une surprise ; la veille, le samedi 12 octobre, toujours à Qaryut, des soldats ont obligé le même fermier à quitter sa terre dès que les gardes de sécurité de la colonie sont arrivés.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

16 octobre 2013