Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1231 fois

Gaza -

Une situation dramatique à Gaza

Par

> ziadmedoukh@hotmail.com

Depuis le début de ce mois d'avril, les Palestiniens de la Bande de Gaza sont en train de vivre une situation très délicate sur tous les niveaux : bombardements et attaques israéliens presque quotidiens- isolement international -absence des produits alimentaires -fermeture des passages avec l'extérieur sans oublier leur souffrance liées à l'occupation israéliennes.

Actuellement, nous sommes le 15 avril, et les fonctionnaires et les employés civils et militaires n'ont pas encore touché leur salaire de mois de mars après la suspension des aides américaine et européennes au gouvernement palestinien géré par le Hamas.

Les marchés et les magasins de la Bande de Gaza sont presque vides, les prix des produits alimentaires comme le lait et la farine ont doublé, il y a un manque d'essence.

Les bombardements israéliens au nord et à l'est de Gaza sont devenus une réalité, presque tous les jours, l'armée israélienne bombarde les localités de Beit Lahya au nord de Gaza et de Shijaiya à l'est de Gaza avec toujours des victimes.Sans oublier les attaques qui visent des militants et des activistes palestiniens.

La population de Gaza s'interroge sur leur situation actuelle et leur avenir surtout après ce petit espoir lié au retrait israélien de la Bande de Gaza en septembre 2005.

La vie est devenue de plus en plus difficile dans la Bande de Gaza avec ces mesures israéliennes et avec ce blocus total voir le boycotte et l'isolement international.

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi tout cela : est ce que parce que nous avons exercé notre devoir et nous avons pratiqué notre démocratie, nous demandons une chose ici : Justice.

Malgré cette situation dramatique, nous gardons toujours l'espoir d'un lendemain meilleur; car la Palestine est avant tout un espoir.

Les Palestiniens de Gaza continuent d'aller à leur travail; et les élèves et les étudiants à leurs écoles et universités; la vie continue à Gaza malgré l'oppression d'une occupation et malgré l'indifférence d'une communauté internationale.



S'il vous plaot, agissez !
Envoyez ce témoignage au adresses suivantes :

president@whitehouse.gov, presse.cabinet@consilium.eu.int, ebrok@europarl.eu.int, info@amb-israel.fr, webmestre.paris-dci@diplomatie.gouv.fr, Unesco@palnet.com, lemore@un.org, jean-baptiste.mattei@diplomatie.gouv.fr, emeeus@europarl.eu.int

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

15 avril 2006