Envoyer cet article
Palestine occupée - 31 mars 2018
Par Front populaire de Libération de la Palestine
30 mars 2018 : « Nous rendons hommage aux martyrs qui se sont dressés aujourd'hui, Jour de la Terre, dans les rassemblements de masse pour le retour qui ont rassemblé des centaines de milliers de nos concitoyens dans la Bande de Gaza. La Marche du Retour est un référendum populaire pour défendre nos droits et nos constantes, notamment le droit au retour, qui ne peut jamais être marchandé ni négocié, » a dit le camarade Jamil Mizher, membre du Bureau Politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et chef de sa branche de Gaza. « Cette marche a contrecarré tous les paris de l’occupation sur le sabotage de l’unité du peuple palestinien ».
Mizher a fait ses observations alors qu’il participait avec un grand nombre de dirigeants, cadres et membres du Front sur la frontière orientale de la bande. « Nos populations et leur action dans toute la Bande de Gaza aujourd'hui ont ouvert une nouvelle étape avec leur sang et leur sacrifice, confirmant leur adhérence à leurs pleins droits nationaux, à la résistance et à l’intifada et à la confrontation de toutes les formes d’agression sioniste, de siège et projets de liquidation comme ‘le deal du siècle’. »
Mizher a noté que la Marche du Grand Retour ne se termine pas aujourd'hui mais qu’elle est un programme continu d’activités qui iront en s’intensifiant jusqu’au 15 mai pour l’anniversaire de la Nakba. « Aujourd'hui, notre peuple a prouvé qu’il est vivant, prêt à se sacrifier, unifié et capable de vaincre toutes les conspirations contre les droits et les principes palestiniens. C’est un événement majeur qui nécessite de donner la priorité à l’intérêt national suprême au-dessus de toutes considérations étroites, partisanes et de s’élever au niveau de sacrifice et de grandeur incarné par les masses palestiniennes. »
En outre, Mizher a déclaré que le peuple palestinien a été uni aujourd'hui pour faire face à toutes les manœuvres visant à priver les Palestiniens de leurs droits, y compris « le Deal du Siècle, » la déclaration du transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et le ciblage des droits des réfugiés. Les Marches du Retour imposent une nouvelle équation à l’occupation et à la communauté internationale et dit clairement que les Palestiniens n’abandonneront jamais leurs droits et affronteront résolument toutes ces tentatives.
« L’attaque criminelle des soldats sionistes contre les Palestiniens aujourd'hui dans la Marche du Retour est la preuve de la confusion qui a persisté pendant plusieurs jours [au sein des responsables israéliens] et de leur incapacité totale à briser la volonté de résistance et de ténacité des Palestiniens qui se sont réunis par milliers aujourd'hui, » a dit Mizher.
« Cette scène nationale unifiée aujourd'hui reflète la ténacité du peuple palestinien et son attachement à sa terre, la terre de nos ancêtres depuis des générations. C’est la véritable expression de la volonté de notre peuple... la confrontation de l’occupation est le moyen le plus efficace pour restaurer l’unité nationale et réorganiser la maison palestinienne, » a noté Mizher.
Il a conclu en saluant les masses palestiniennes dans la patrie et en exil, en particulier ceux dans la Palestine occupée en 48, qui aujourd'hui ont commémoré l’anniversaire de la Journée de la Terre aux côtés de leur peuple de la Bande de Gaza, confirmant à l’occupant que tous les Palestiniens sont unis et fermement enracinés dans leur terre.
Source : PFLP
Traduction : André Comte
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Droit au Retour
Front populaire de Libération de la Palestine