Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4985 fois

Egypte -

FPLP : La révolution d'Égypte met fin à l'ère de Camp David

Par

Le Camarade Abu Ahmad Fuad, membre du Bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a déclaré, 11 février 2011, que le peuple égyptien a changé le cours de l'histoire de la région par sa révolution et il a exprimé sa confiance en l'accomplissement par le peuple égyptien de sa révolution.

FPLP : La révolution d'Égypte met fin à l'ère de Camp David

Dans une interview avec Ajras al-Awda, le Camarade Fuad a déclaré que « nous savons qu'il y a encore des batailles à mener, nous savons que la révolution est loin d'être accomplie, nous savons qu'il y a encore bien des forces qui essayent de réaliser la révolution, et nous savons qu'il y a beaucoup de temps à venir pour nous féliciter les uns les autres ; Néanmoins, nous félicitons chaleureusement le grand peuple égyptien et nous déclarons que nous sommes avec lui jusqu'à la réalisation des ses exigences.

La chute du régime et le départ du dictateur Hosni Moubarak nous rendent persuadés que la révolution sera accomplie, a déclaré le camarade Fuad, et nous sommes convaincus que le peuple révolutionnaire ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que tous ses objectifs soient atteints. « Le peuple de l'Égypte a payé un grand prix pour sa liberté et la liberté de sa nation, ». « Il a réalisé le départ du tyran, dont les mains étaient couvertes du sang du peuple égyptien, dont les coffres étaient pleins de ses richesses pillées. »

Le Camarade Fuad a souligné que le défi et le combat du peuple égyptien dans l'ère post-Mubarak est la reconstruction de l'Égypte et le retour de l'Égypte au centre d'une nation arabe désireuse d'accueillir le rôle accru de l'Égypte, qui depuis longtemps fait défaut du fait de la conséquence naturelle des années du pouvoir des tyrans.

Il a dit que, en regardant vers l'Égypte, l'on ne pouvait qu'être persuadé de l'éveil de l'Égypte, et que le peuple d'Égypte était en train de confirmer dans tous ses actes qu'il continuera jusqu'à la victoire. Il appelé à la poursuite judiciaire et à la responsabilisation de tous ceux qui ont saccagé, pillé et persécuté l'Égypte pendant des années, mais n'ont pas réussi à supprimer la dignité de son peuple et son engagement envers les droits et la liberté.

En outre, a dit le Camarade Fuad , "nous sommes convaincus, comme nous l'avons toujours été, que le peuple égyptien a créé un changement dans l'histoire de la région. En fait, dans l'histoire du monde. L'Égypte est le cour du monde, et la révolution vibre comme un moteur dans ses veines. Le peuple de l'Égypte savait que son pays était devenu un partenaire subalterne de l'impérialisme U.S et du sionisme, ces forces mêmes qui étaient derrière toutes les catastrophes qui se sont abattues sur l'Égypte et sur la nation arabe. Nous savons que c'est un grand pas vers le retour de la question palestinienne sur le chemin correct de la libération totale ».

Il a conclu ses remarques en rendant hommage au peuple égyptien, qui a ramené la nation arabe à la vie, à la dignité et à la route vers la libération.

En outre, le Bureau de presse du FPLP a publié une déclaration, félicitant le peuple de l'Égypte et la nation arabe pour leur victoire contre la tyrannie et la soumission, et affirmant que « la victoire de la grande révolution égyptienne est aussi une victoire pour la cause palestinienne et pour la nation arabe dans son ensemble ».

La déclaration a continué en soulignant que le peuple de l'Égypte sera en mesure d'atteindre pleinement les objectifs de sa révolution pour la liberté, la démocratie et l'indépendance, et qu'il va mettre fin à l'ère de Camp David et restaurer le rôle historiquement considérable de l'Égypte. La chute de la tyrannie et de la subordination en Égypte, sous la forme du régime despotique de Hosni Moubarak, est le résultat de la fermeté des masses de l'Égypte, et cette révolution historique a été déclenchée par la jeunesse égyptienne et son peuple libre. Le FPLP et tous les peuples arabes saluent chaleureusement aujourd'hui leur victoire qui restaure le rôle de premier plan de l'Égypte dans la protection de la sécurité nationale arabe et de la cause palestinienne. »

Selon la déclaration, « Le triomphe de la révolution du peuple égyptien marque un tournant dans l'histoire de la nation arabe. Il ouvre la voie à la construction d'une nouvelle ère arabe où il n'y aura pas de place pour la domination du sionisme et de l'impérialisme ni pour la sujétion des capacités de la nation arabe... Ces événements en Égypte et les transformations historiques qui vont suivre auront des conséquences directes sur la cause palestinienne et aideront la cause palestinienne à mettre fin aux accords d'Oslo et à l'approche qui s'ensuivra, et à reconstruire le mouvement national palestinien. »

Le Camarade Dr Rabah Muhanna, membre du Bureau politique du FPLP, a déclaré le 11 février 2011 dans la ville de Gaza que la victoire de la révolution en Egypte et en Tunisie et le vent de changement démocratique dans le monde arabe montrent que le peuple arabe a collectivement dit non à la tyrannie, non à l'hégémonie des U.S.A, et non à la pauvreté. Il a souligné le rôle prépondérant des travailleurs, des jeunes et des femmes dans le mouvement égyptien, disant que la révolution est venue en résultat de décennies d'injustice et d'oppression. Il a souligné que le peuple palestinien considère la Révolution égyptienne et la chute des régimes arabes réactionnaires inféodés comme une étape importante sur la route de la libération.

En outre, le camarade Muhanna a exprimé qu'il est temps pour le peuple palestinien - en Cisjordanie , à Gaza, dans la Palestine de 48occupée, dans les camps de réfugiés et en exil et dans la diaspora partout dans le monde, qu'il est temps de parler d'une seule voix et de dire que le peuple veut mettre fin à la division. Il a appelé les masses palestiniennes à agir sous le slogan « Le Peuple veut mettre fin à la division, » en une étape nécessaire vers la reconstruction du mouvement de libération palestinien.

Source : FPLP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Histoire

Même auteur

Front Populaire de Libération de la Palestine

Même date

17 février 2011