Envoyer cet article
Palestine occupée - 17 novembre 2018
Par Centre d'Information sur la Résistance en Palestine
17.11 - Les peuples arabes refusent la normalisation des relations avec l'entité sioniste. Au Koweit, un journaliste "israélien" est entré au pays avec un passeport américain. Il a été expulsé suite aux réclamations des citoyens. En Tunisie, une révolte contre la nomination d'un ministre du tourisme qui a établit sa fortune en normalisant ses relations avec "Israël". Au Liban, un jeune refuse de participer à un tournoi d'échec en Espagne si les sionistes sont présents.
"La résistance est notre fierté. L'attaque du bus, l'attaque du drapeau et l'enfer de Ascalan"
En Jordanie, les citoyens refusent la normalisation et des députés réclament l'expulsion de l'ambassadeur sioniste. Ces quelques exemples montrent que les peuples sont animés d'un fort sentiment anticolonial et antisioniste et refusent de reconnaître l'entité sioniste. Le haut comité des marches du retour a salué, suite à la 34ème marche du vendredi les peuples arabes et a demandé que le 29 novembre, journée de solidarité avec le peuple palestinien, soit consacré à la lutte contre la normalisation avec l'occupant.
16.11 - La marche du retour se poursuit, comme annoncé par le comité directeur, sous le signe de "la normalisation est une traîtrise". Au moment où le peuple palestinien lutte pour libérer son pays de l'occupation sioniste, des régimes arabes et des individus ou groupes ou compagnies arabes normalisent leurs relations avec l'ennemi. Cette normalisation n'est que traîtrise envers la cause principale de la nation, la cause palestinienne. Après la victoire de la résistance armée palestinienne à Gaza contre l'agression sioniste, le peuple palestinien reprend les marches du retour pour affirmer son droit au retour et à l'abolition du blocus. L'armée d'occupation tire une nouvelle fois sur les manifestants, par dépit et vengeance contre leur défaite face à la résistance armée. Dans la bande de Gaza, la résistance populaire et armée est unie. Elle adresse un message à tous les normalisateurs, régimes et individus en leur disant : vous êtes des traîtres et vous ne valez rien. Qui que vous soyez, vous avez perdu la bataille de la dignité, vous vous abaissez devant l'occupant, pour plaire aux Etats-Unis et l'Europe, les puissances coloniales.
16.11 - Sheikh Khodr Adnane, cadre dirigeant au mouvement du Jihad islamique en Palestine, a été libéré, grâce à la grève de la faim qu'il a menée pendant 56 jours. Arrêté il y a un an, les autorités d'occupation ont refusé de fixer son statut, jusqu'à ce qu'il engage la lutte. Au cours d'un meeting de solidarité, il a déclaré que la victoire de la résistance à Gaza et sa propre victoire contre l'entité coloniale ne font que prouver que "Israël" est plus faible que la toile de l'araignée. Il a réclamé des efforts pour libérer les prisonniers, qui ont sacrifié leur liberté pour la liberté du peuple palestinien. Il a demandé la mobilisation massive pour soutenir les prisonniers malades, les prisonnières et les enfants, dont il a décrit les conditions de détention. Il a remercié finalement tous ceux qui l'ont soutenu dans sa lutte.
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Normalisation
Centre d\'Information sur la Résistance en Palestine
17 novembre 2018