Envoyer cet article
Palestine occupée - 7 mars 2015
Par Abu Imad Rifai
Déclaration du représentant au Liban du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, à l’inauguration du congrès « Justice en Palestine » organisé par le Comité de Liaison des partis arabes et islamiques, début mars 2015, à Beirut.
"Nous nous rencontrons aujourd’hui autour de l’appel « Justice en Palestine » pour affronter l’injustice exercée par un régime raciste, installé par une décision internationale sur la terre de Palestine, au détriment de notre peuple et de notre histoire."
A deux pour arrêter un enfant, les infâmes "musta'rabeen" ou "mistaravim", commandos-caméléons infiltrés dans la population palestinienne en Cisjordanie occupée.
"Si nous sommes ici, c’est parce que nous réalisons tous qu’il y a une injustice qui doit être réparée et un danger qu’il nous faut affronter, qui se traduisent par les pratiques sionistes, qui ont dépassé toutes les formes de racisme connues jusque là, et qui sont plutôt des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, qui se déroulent au vu et au su du monde entier, avec une couverture politique et sécuritaire notoire de la part des régimes occidentaux.
Le racisme sioniste n’a pas besoin d’indices pour le prouver, il suffit de questionner tout palestinien vivant sous occupation ou ailleurs, pour réaliser l’ampleur du racisme abject exercé par l’entité sioniste, en paroles et en actes, et même dans la législation de la Knesset. Ce racisme émane de toute son idéologie basée sur « le droit juif », qu’il utilise pour exclure l’autre, l’intimider et nier ses droits, confisquer ses terres, l’agresser, lancer des guerres contre lui, légiférer des lois, falsifier l’histoire, voler son patrimoine, le priver de tout, mener un blocus contre Gaza, bombarder les civils, judaïser les lieux saints musulmans et chrétiens. La majeure partie des Etats du monde a réalisé l’ampleur et le danger du racisme sioniste, lorsque l’ONU avait voté sa célèbre résolution qui assimile le sionisme au racisme (1), appelant à y faire face par tous les moyens, y compris la lutte armée. Même si la résolution a été supprimée plus tard, cela le fut à cause du déséquilibre du rapport des forces au cours des années 90 du siècle dernier, et pour donner une chance à ce qui s’est appelé « le règlement pacifique », le sionisme n’a pas changé sa nature, ni même sa peau, il a poursuivi son arrogance.
Cependant, décrire l’entité sioniste par le racisme, et l’affronter sur cette base, ne traduit pas la nature du problème, car la question de la Palestine n’est pas un problème entre deux parties qui possèdent le même droit sur la même terre, dont l’une a pris le dessus sur l’autre, mais c’est un problème d’envahisseurs qui ont été acheminés en vue d’accomplir des buts et des agendas impérialistes, et pour protéger le projet de domination, d’effritement et d’aliénation de notre région.
Nous affirmons que le racisme sioniste ne représente pas une menace sur les Palestiniens seuls, mais sur le monde dans son ensemble, et notamment sur les Etats occidentaux. La forme la plus élevée du racisme juif se manifeste dans son allégation à représenter les « juifs » dans le monde, prétendant que « Israël » serait « l’Etat des juifs ». Cette thèse représente un danger réel qui menace toutes les sociétés. L’appel à assimiler le judaïsme en tant que religion au sionisme en tant que doctrine politique, est la mèche qui allume tous les mouvements de l’extrémisme religieux dans le monde. L’appel lancé par le premier ministre sioniste aux juifs européens de se rendre en Palestine signifie une seule chose : détruire les bases de la citoyenneté et de l’assimilation dans toutes les sociétés, et notamment les sociétés occidentales, et les recomposer sur des bases religieuses et confessionnelles. Par conséquent, cet appel porte en soi une grave menace, car il invite ouvertement à redéfinir l’identité sur des bases uniquement religieuses.
Cette idéologie sioniste est le paramètre dont se nourrissent tous les mouvements extrémistes dans le monde. Les régimes occidentaux qui soutiennent le sionisme ne doivent pas s’étonner lorsqu’un groupe émane ici et là pour réclamer un Etat religieux, alors qu’ils ont encouragé, soutenu et adopté la thèse d’ « Israël Etat juif » basé sur la religion.
De là, nous disons que l’entité sioniste est une menace sur toutes les sociétés humaines, et quiconque voudra affronter le danger qui pèse actuellement sur le monde, la véritable adresse de cette menace n’est autre que l’entité israélienne elle-même, car elle est l’exemple-type la plus insolente et la plus corruptible sur terre. Détruisez cet exemple-type pour que tombent toutes les formes qui l’imitent. Ceux qui comprennent la vérité de l’Islam, et le fondement de la question palestinienne, savent bien que l’islam appelle à la coexistence, au respect du pluralisme, au respect de l’humanité, aux côtés de la lutte contre les agresseurs et les envahisseurs. Notre lutte et notre résistance à l’entité sioniste est une résistance au danger et à la corruptibilité qui menacent l’humanité entière.
Nous vous appelons tous, vous et les êtres libres de ce monde, à unir vos efforts pour protéger notre avenir, en supprimant le foyer de la menace qui gît dans le cœur de la Palestine. Paix, miséricorde et bénédictions de Dieu le Très Haut, sur vous."
(1) Résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations Unies, 10 novembre 1975
(2) Résolution 46/86 de l'Assemblée générale des Nations unies16 décembre 1991
Article communiqué et traduit par Baladi
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Sionisme
Abu Imad Rifai