Envoyer cet article
Israël - 9 janvier 2011
Par French Moqawama
Article de Nidal Hamadé pour Al-Intiqad, traduit par Fadwa Nassar
Des informations circulent ces jours-ci à Paris, dans les milieux politiques et médiatiques français, à propos des préparatifs d’une attaque médiatique israélienne en 2011 couvrant le continent européen en vue d’y améliorer l’image de l’entité spoliatrice. Des sources françaises affirment que le ministre des AE de l’entité sioniste, Avigdor Lieberman, a ordonné aux ambassades dépendantes de son ministère en Europe d’agir en tant qu’experts en relations publiques. Il a fixé aux ambassades de Paris, Madrid, Copenhague, La Haye, Oslo et Rome un délai avant le 16 juin prochain avec la tâche de trouver mille personnalités européennes soutenant l’entité ennemie que l’ambassade pourrait exhiber régulièrement, le but étant de lancer une campagne de relations publiques, de défendre et d’éclaircir la politique israélienne.
La machine de propagande israélienne bourrant les oreilles du monde de mensonge pour écraser les appels au secours des Palestiniens (dessin Carlos Latuff, 2009)
Les détails de la campagne de relations publiques, que nous a dévoilés une source française, consistent à organiser des manifestations, des réunions et à publier des articles dans la presse, de la part des alliés et des supporters. Le budget alloué à ces ambassades va augmenter pour servir ce plan.
Parmi les personnalités recherchées par « Israël » pour leur soutien figurent des activistes dans des organisations chrétiennes, françaises et européennes, des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, des spécialistes et activistes appartenant à des organisations estudiantines.
Le ministère israélien des AE va apporter trois sortes d’aide à cette campagne :
- des messages politiques à propos de la position israélienne sur « le processus de paix » et les colonies (pour montrer le respect israélien du processus de paix),
- des messages spécifiques à l’entité usurpatrice concernant différents domaines, la technologie, l’économie et le tourisme (pour montrer la supériorité de la société israélienne, qui ne serait pas uniquement en conflit avec les Palestiniens),
ainsi que
- des messages concernant l’évolution politique au Moyen-Orient, concernant les droits de l’homme en Syrie et en Iran, et l’accroissement de la force du Hezbollah.
Toute ambassade devrait faire deux évaluations de la campagne au cours de l’année et envoyer un rapport tous les trois mois concernant l’activité des « amis » agissant dans ce plan.
En fin de compte, se pose la question de connaître l’identité de ces personnalités qui soutiennent l’entité de l’ennemi. Nous assisterons sans doute à des mouvements inhabituels de la part de quelques personnalités qui soutiennent l’entité de l’ennemi, certains sont connus et leurs positions sont publiques tandis que d’autres préfèrent rester discrets.
Certains affirment, dans la capitale française, que la logique d’une stratégie normale d’influence implique que tout pays mène des campagnes de relations publiques, ce que la France ne nie pas dans son approche politique, mais le fait « qu’Israël » augmente ses efforts indique que les gouvernants de cette entité réalisent que leur politique passe par une phase plus difficile que d’habitude.
D’autres répondent à cette explication disant : « Quelle que soit l’importance de la campagne médiatique israélienne, son gouvernement a perdu la bataille de l’opinion publique européenne car ce qui lui est nécessaire pour améliorer son image n’est pas dans le changement des médias, mais dans celui de la politique. »
Sur le même thème : "Israël recrute des « amis » en Europe", Manlio Dinucci, ISM-France, 5.12.2010
"Israël prêt à l’offensive médiatique pour 2011", Pascal Boniface, ISM-France, 12.12.2010
Source : French Moqawama
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Propagande
French Moqawama
9 janvier 2011