Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5054 fois

Gaza -

Des médecins choqués par le nombre de malformation d'enfants après la dernière guerre contre Gaza

Par

Une association médicale basée au Liban qui milite pour la levée du siège de Gaza s'est dit choquée par le nombre d'enfants Gazaouis qui subissent des malformations dues aux armes interdites au plan international lors de la dernière guerre israélienne sur Gaza.

Lors d'une conférence de presse vendredi à Beyrouth après une visite à la Bande de Gaza pour évaluer sa situation médicale, la campagne s'est alarmée du nombre de malformations d'enfants dues au phosphore blanc, à l'uranium appauvri, au napalm, aux bombes à fragmentations et autres armes interdites au plan international utilisées dans la dernière guerre.

L'association médicale a dit qu'il y avait une pénurie aigue de médicaments absolument nécessaires dans la Bande.

Le Ministère de la Santé de Gaza a souvent accusé le gouvernement de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie de retenir des centaines de fournitures médicales.

Entretemps, un Gazaoui est mort samedi alors qu'il attendait de traverser les frontières israéliennes pour être soigné. La victime, anas Jumaa Salih, souffrait d'une insuffisance hépatique. Les autorités israéliennes ont refusé son passage par la frontière de Beit Hanoun (Erez).

Le Ministère de la Santé de Gaza a appelé toutes les associations internationales pour les droits de l'homme à intervenir d'urgence pour sauver les malades de Gaza, accusant le gouvernement de Cisjordanie de bloquer les médicaments vitaux.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de Guerre

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 janvier 2011