Envoyer cet article
Palestine - 11 juillet 2015
Par FPLP
10 juillet 2015 - Les brigades Abu Ali Mustafa, l'aile armée du Front populaire pour la libération de la Palestine, ont publié la déclaration suivante à l'occasion du premier anniversaire de l'assaut sioniste criminel contre le peuple palestinien de la bande de Gaza :
Aujourd'hui, nous sommes au premier anniversaire de la guerre raciste et génocidaire faite par l'ennemi fasciste contre les Palestiniens de la bande de Gaza, au sommet de huit dures années de siège et de famine, présumant que ces années auraient épuisé Gaza et mis de force sa population à genoux. Le peuple a donné une réponse franche et sans appel, que le peuple de la Palestine - à Gaza et partout ailleurs où se trouvent les Palestiniens – est indestructible, résistant et fort.
Un an après l'assaut, l'ennemi sioniste n'a atteint aucun de ses objectifs directs et ainsi il a essayé de manœuvrer avec ses alliés et agents dans le monde pour atteindre des objectifs indirects, de peur que sa perte dans cette guerre soit totale. Nous avons commencé à entendre parler de tentatives internationales pour imposer une trêve à long terme à Gaza en échange de « l’amélioration des conditions de vie, » de levée du blocus, ou de quel-qu’autre réforme mineure. L'ennemi veut détruire le caractère de libération nationale de la lutte palestinienne et à la place mettre sur le marché les droits nationaux et humains de notre peuple, neutraliser les Palestiniens de Gaza et de leur résistance, tenter d'isoler Gaza du reste de la Palestine, et s'engager dans des plans et des objectifs pour tenter d'éliminer notre lutte nationale de libération.
Par conséquent, nous soulignons aujourd'hui que notre peuple et les milliers de martyrs qu'il a donnés, qui ont affronté cette tentative génocidaire et l'ont empêchée de réaliser ses buts, que nous affronterons toutes les « solutions » et projets qui tenteraient de saper nos droits et nos buts. Il n'y aura aucune trêve avec l'ennemi sioniste jusqu'à la libération de la Palestine ; nous n’échangerons pas nos armes pour des besoins humanitaires ou nos droits fondamentaux ; nous confirmons et adhérons fortement à notre droit à nous défendre, à la lutte armée, et à continuer à combattre jusqu'à ce que l'occupant parte de notre terre et que le blocus soit levé et que nous ayons obtenu le reste de nos revendications et de nos droits humains. Nous sommes dans la résistance !
Aux masses de notre peuple, phares de puissance qui affrontent l'agresseur et son armée. Nous savons que le blocus et le siège sont longs et douloureux, et nous savons également que vous avez systématiquement soutenu le devoir de résistance. Nous devons prioriser le renforcement de la détermination de notre peuple, en vous procurant tout ce qui est nécessaire pour continuer la confrontation. C'est notre devoir dans les factions de résistance, de même que le devoir de toutes les forces palestiniennes ; ainsi nous soulignons que ce qui est exigé maintenant, devant la bravoure des masses palestiniennes et la profondeur de leurs blessures, est de construire un organisme national et unifié des forces politiques et militaires pour fournir :
- D'abord, tout ce qui peut être fait pour soutenir la détermination des masses. En second lieu, former un front uni de résistance nationale pour unifier nos efforts politiques, sociaux et militaires, soutenir la fermeté de notre peuple et continuer la lutte contre l'ennemi fasciste au lendemain de l'attaque. Nous sommes absolument certains que dans l'avenir la résistance sera inévitablement victorieuse et qu'elle continuera à affronter et à porter des coups sévères à l'ennemi sioniste, et qu'elle continuera à promouvoir la fermeté populaire et le développement interne.
Aujourd'hui, nous promettons de continuer la lutte. Révolution, et révolution, et révolution jusqu'à la fin de l'injustice. Aux prisonniers de la liberté et à leurs familles, à Abu Ghassan, à Ahmad Sa'adat, notre chef, nous promettons que l’attente ne sera pas longue, camarade, nous venons à toi. Ton honnêteté et tes principes sont enracinés profondément en nous, et notre engagement envers toi et envers le peuple veut que nous ne cessions la résistance que pour la libération ou la mort.
Saluts à la résistance, à notre peuple en lutte à Gaza, au peuple palestinien tout entier, aux combattants de la résistance en Cisjordanie , à Jérusalem, dans la Palestine occupée en 48, à la résistance populaire qui se dresse. Liberté pour tous nos prisonniers palestiniens. Gloire aux martyrs et au peuple palestinien. Nous saluons et promettons de continuer sur le chemin du martyr, l'écrivain Ghassan Kanafani au quarante-troisième anniversaire de son assassinat.
Source : PFLP
Traduction : André Comte
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Résistances
FPLP