Envoyer cet article
Bethléem - 3 décembre 2003
Par Fuad Kokaly
Fuad Kokaly - Maire de Beit Sahour (District de Béthléem) - Novembre 2003 (Traduction de Christine Orain - Association Pays de Loire Gaza Jerusalem)
Notre principale inquiétude, aujourd’hui, est que ces maisons, toutes habitées, seront très certainement détruites très prochainement. C’est un cauchemar quand notre plus profonde crainte devient réalité, et que de plus en plus de terre est sous menace de confiscation.
Il y a deux jours, des bulldozers Israéliens accompagnés et protégés d’un nombre important de soldats Israéliens ont commencé sans prévenir, à détruire des murs entourant des maisons Palestiniennes situées à Jabal Al Diek (en face de la colonnie d’Har homa).
Ces maisons actuellement sous menace de démolitions sont situées près de la route rapide réservée aux Israéliens et à 50 mètres du projet de construction de la Maison Grecque Orthodoxe.
Les habitants étaient terrifiés par l’imposante présence des Forces Israéliennes qui bouclaient la région afin de protéger les bulldozers et, ainsi leur permettre de procéder à d’importantes destructions.
Notre principale inquiétude, aujourd’hui est que ces maisons, toutes habitées, seront très certainement détruites très prochainement. C’est un cauchemar quand notre plus profonde crainte devient réalité, et que de plus en plus de terre est sous menace de confiscation.
Vous avez tous joué un rôle vital dans notre soutien, donc, s’il vous plaît, ne nous laissez pas tomber. Nous avons rapidement besoin que la communauté internationale nous assiste pour combattre la discrimination et l’abus de droits. Cette zone de construction condamnée est importante pour l’avenir de notre communauté.
Comment est-ce possible que l’Etat d’Israël soit autorisé à s’agrandir à nos dépens, et que dans le même temps nous ne puissions agrandir nos villes ?
Où iront vivre nos enfants ?
Comment voulez-vous que nous construisions notre avenir quand les fondements sont détruits sous nos yeux ?
Nous devons faire plus, mais nous nous sentons impuissants face aux bulldozers. Notre foi en la paix et la justice ne peuvent plus nous aider. Tout d’abord, tous ceux qui se trouvent dans la région peut nous aider en venant avec nous quand les bulldozers effectueront leur travail.
Nous avons un grand besoin d’observateurs qui prendront des photos pour soutenir nos rapports et constater les dommages avec vos propres yeux.
Nous ne pouvons pas aller seuls sur le site tant que les chars et les soldats entourent les bulldozers, et nous avons peur pour nous. Chaque Palestinien constitue une cible.
Au nom des citoyens de Beit Sahour, je vous lance un SOS pour venir et voir l’évolution de la situation par vous-mêmes et manifester contre l’injustice vécue par notre région.
Chaque incursion Israélienne sur notre terre ancestrale tue tout espoir de paix. Ils s’approprient le plus de terre qu’ils peuvent sans en avoir l’autorisation.
De plus, nous vous demandons de vous manifester auprès de toutes les autorités. Ecrivez à vos présidents, députés, sénateurs, aux Nations Unies, aux associations de droits de l’homme.
Parlez-en à la presse et racontez leur comment les Israéliens veulent notre terre et comment ils la prennent.
La presse occidentale dit que Sharon veut aboutir à la paix avec nous. Le monde apprendra qu’il n’est pas sincère.
Aussi longtemps que notre terre nous sera confisquée, nous devons combattre l’injustice de n’importe quelle manière dont nous disposons.
Nous ne pouvons pas rester silencieux pendant que des Israéliens placardent les murs de Jérusalem avec des affiches sur lesquelles ont peu lire : " Dehors, l’ennemi Arabe ".
L’actuelle administration Israélienne nous montre que pour arriver à la Paix, ils feront tout ce qui sera dans leur pouvoir pour nous conduire loin de nos maisons.
S’il vous plaît, aidez-nous à résister contre ce mal et apporter un peu de justice à notre terre.
Bien sincèrement,
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaBethléem
Résistances
Fuad Kokaly
3 décembre 2003