Envoyer cet article
27 juin 2019
Par Fadwa Nassar
24.06.2019 - Lors de sa rencontre avec le porte-parole de l'armée coloniale sioniste (1), Chalghoumi a été promu au titre d’« unique » dans son genre : « Tu es l'un des rares qui comprennent le danger que nous affrontons à partir de Gaza et de la frontière nord ». Il est vrai que Chalghoumi, qui a acquis ses connaissances politiques dans le giron du mouvement sioniste, est unique : se considérant musulman et de surcroît imam, il se rend chez les colons, non dans l'entité fondée en 1948 sur les ruines du peuple palestinien, mais sur les terres de la Cisjordanie, pour les saluer et les encourager à poursuivre leurs crimes, sous le prétexte que ces pauvres diables sont menacés par la résistance.
Hassen Chalghoumi et Reuven Rivlin, président du régime sioniste d'occupation.
Chalghoumi ne se pose même pas la question pourquoi la résistance palestinienne est née, à quelle entreprise coloniale destructrice elle résiste, et même qui est ce peuple palestinien victime de la plus horrible des colonisations-occupation moderne ? En quoi la Palestine concerne la umma de l'Islam et la umma des Arabes, dont il est issu ? En quoi la Palestine concerne les valeurs de l'humanité ? Ayant complètement occulté ce qui se passe dans la mosquée al-Aqsa, dans la ville occupée d'al-Quds, il a salué ceux qui piétinent la mosquée avec leurs bottes et l'envahissent avec leurs armes pour affronter des fidèles décidés à maintenir la sacralité du lieu et à empêcher sa judaïsation.
Chalghoumi a insulté les résistants en présence de ses maîtres et amis, les colons qui ont enfanté l'assassin du jeune Mohammad Abu Khdayr, le martyr du mois de Ramadan, enlevé par des colons et brûlé vif, parce qu'il est Palestinien, et Maqdissi de surcroît. Chalghoumi, qui se prétend imam, a insulté les résistants qui défendent leurs terres, leur pays, leurs enfants, leurs écoles, leurs arbres, leurs mères, leurs champs régulièrement saccagés par ses amis. Il a insulté la mémoire des résistants palestiniens, comme Ashraf Na'awla, dont la mère est toujours détenue par les amis de Chalghoumi, et dont la maison a été démolie, mais il n'a même pas pensé à réconforter l'enfant Ahmad Dawabsheh, dont la famille a été incendiée à l'aube, il y a quelques années, pendant son sommeil, afin que nul n'en échappe, par des colons enfantés dans ces colonies installées en Cisjordanie occupée, qui secrètent toute la haine et la barbarie que l'idéologie sioniste peut secréter.
Chalghoumi, financé paraît-il par les Emirats arabes unis, a réussi à gravir des échelons lui permettant de rabaisser le statut des musulmans vivant en France, qu'ils soient d'origine française ou étrangère, pour les soumettre au racisme inhérent au sionisme, colonialisme et impérialisme. Il pense et souhaite que les Palestiniens, les Arabes et les musulmans suivent son parcours, qu'ils acceptent l'argent « offert » pour abandonner leurs terres, leurs identités, leur arabité et leur islam, et se joignent au cercle des criminels. N'est-ce pas ce qu'il a osé déclaré, en présence de ses amis, les colons, concernant la réunion fomentée par les USA au Bahrayn, déplorant le boycott palestinien à cette réunion ?
Car Chalghoumi le minable et ignorant, ne connaît pas ou ne veut pas connaître le peuple palestinien, qui porte des valeurs tout à fait contraires à ceux qu'il défend, lui et ses amis. Le peuple palestinien lutte pour la dignité humaine et la liberté, et les pétrodollars reçus par Chalghoumi et les dollars et euros de la communauté internationale ne servent qu'à l'asservir, à le faire plier et l'agenouiller face aux criminels qui ont volé son pays.
Entre nous et Chalghoumi le sioniste, il y a une question de dignité et de fierté d'appartenir à cette terre bénie et de pouvoir la défendre, au nom des musulmans et des Arabes réunis.
Il est cependant étonnant que des musulmans en France continuent à considérer ce minable sioniste, inculte et ignorant, comme leur imam et qu'ils continuent à accomplir les prières au Tout-Puissant, alignés derrière lui. Tout l'or du monde ne peut imposer un tel imam quand les musulmans déterminés et forts par leur foi, le refusent. Les musulmans qui continuent à le soutenir et à le suivre, pour différentes raisons, sont également responsables de ses agissements et son adoption du sionisme. Lorsque les peuples de la umma refusent la normalisation avec l'occupant, et notamment en Tunisie, où des voix se sont élevées pour supprimer la nationalité tunisienne à cet « imam » inculte, il est temps de prendre des mesures pour le dénoncer et refuser sa représentativité.
Il est tout de même curieux que seule sa phrase dénonçant le BDS ait été retenue lors de sa visite chez les colons, alors que ses rencontres et ses discours, ses embrassades aux criminels et ses insultes aux résistants, le montrent tel qu'il est : un sioniste minable et inculte qui ne se complaît qu'en présence des colons.
Un mot encore : « Chalghoumi ! Que le diable t'emporte ! ».
Vidéo où Chalghoumi souhaite la réussite aux soldats israéliens.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaCollabos
Fadwa Nassar
27 juin 2019