Envoyer cet article
Israël - 16 juin 2010
Par YA
Ce texte tend à nous faire croire que le mal que vit le peuple arabe de la Palestine, et particulièrement les gens de Gaza, vient du gouvernement israélien actuel et particulièrement de Netanyahou et de Barak, à qui il faut dire les mots de Cromwell : « Vous siégez depuis trop longtemps par rapport à ce que vous avez fait de bien ces derniers temps… Je vous dis : Partez et finissons-en avec vous. Au nom de Dieu, allez-vous-en ! »
Et il regrette : « Faire des Turcs des ennemis est plus que stupide. Pendant des décennies, la Turquie a été notre plus proche allié dans la région, beaucoup plus proche qu’on ne le sait généralement. La Turquie pourrait jouer, dans l’avenir, un rôle important comme médiateur entre Israël et le monde arabo-musulman. »
L’auteur semble regretter les conséquences de ce crime contre la flottille et c’est la nature du régime criminel et raciste dans son Etat qu’il évite de remettre en question.
C’est la ligne de beaucoup de gens de « gauche » sioniste ou pro-israélien, voire même de la nouvelle administration Obama pour nous faire avaler la pilule et amadouer toute résistance. Selon eux, le mal n’est pas la nature du projet colonialiste soutenu par les puissances occidentales, mais seulement quelques personnalités « extrémistes » et « arrogantes » dont il faut se débarrasser pour les remplacer avec des « colombes ». Pourtant si Netanyahou est un faucon de droite, Barak n’est-il pas un homme de « gauche » et de « paix » ?
Qui sont ces hommes ou femmes politiques et militaires israéliens qui sont si différents de Netanyahou ou de Barak ? Y en a-t-il au moins un seul qui a accepté la fameuse initiative de « paix » arabe de 2002 où les Arabes se sont couchés à maximum ?
Il y a cependant une différence majeure entre l’Exodus 1947 et la flottille de la liberté passée sous silence par l’auteur, mais qui explique clairement l’origine de tout le mal que vit la Palestine, voire toute la région du Moyen Orient et le monde musulman.
Selon l’auteur, l’Exodus 1947 portait des survivants de l’Holocauste en provenance de l’Europe et en partant de la France. Or cela s’est passé en 1947, après la fin de la deuxième guerre mondiale, la victoire des alliés et la reddition inconditionnelle de l’Allemagne. Par conséquent il n’y avait plus aucun motif valable pour que des juifs européens ne restent pas chez eux en Europe et les vainqueurs occidentaux avaient tous les pouvoirs et les moyens pour créer des bonnes conditions de vie pour leurs concitoyens juifs. Ces puissances victorieuses pouvaient, si elles le souhaitaient, leur créer une région autonome, voire leur propre Etat juif dans l’Allemagne vaincue où les juifs avaient subi leur plus grande tragédie.
Mais il est clair que ces puissances impérialistes US et européennes avec les sionistes juifs avaient un autre projet de colonisation, qui fut mené depuis la création du mouvement sioniste politique depuis la fin du 19e siècle, afin de dépecer l’ex-empire musulman ottoman et garder la main mise sur le Moyen Orient.
La résistance et toutes les consciences qui sont en train de s’éveiller grâce à la souffrance et le martyr du peuple arabe de la Palestine et les martyrs de la Flottille et de tous les militants comme Rachel Corrie, ne mordront pas à l’hameçon, et tôt ou tard, ce projet colonialiste finira comme bien d’autres projets de même nature.
(1) en français sur Mondialisation.ca, le 8 juin 2010.
Original sur Gush Shalom, le 5 juin 2010.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Collabos
YA
16 juin 2010