Envoyer cet article
France - 28 mars 2011
Par Comaguer
Bulletin Comaguer "Au fil des jours et des lectures" n°86, 24 mars 2011
Comme en 1956, face à la guerre de libération algérienne, la gauche française se couvre de honte. En 1956, la SFIO est au pouvoir et entame la lutte totale contre l’indépendance (1 million de morts algériens), le PCF n’est pas au gouvernement mais lui vote les pleins pouvoirs.
Franz Fanon, citoyen français en poste en Algérie, n’attend rien de la gauche métropolitaine ni des socialistes au pouvoir à Paris. Il prend le parti des colonisés, rejoint le FLN et s’engage pleinement dans la guerre de libération.
Aujourd’hui la France coloniale, ses marchands de canons, ses avions d‘assaut, tue encore des africains, ce qu’elle n’a cessé de faire depuis presque deux siècles. Seuls les députés communistes n’ont pas approuvé l’attaque de la Libye.
Aujourd’hui, la France coloniale associée avec la Grande-Bretagne coloniale, met à l’ONU le couvert pour l’empire américain.
Les deux ex-puissances colonisatrices grotesques jouent leur dernière carte de laquais de l’empire et achèvent de ridiculiser un Conseil de Sécurité devenu le bateau ivre de l’impérialisme, un véritable conseil de l’insécurité mondiale.
Avec cette ultime aventure militaire, en triste compagnie des monarchies arabes réactionnaires, elles signent leur mise a l’écart des « grands de ce monde ». Elles ne savent plus que maltraiter quotidiennement leur propre peuple et faire à chaque occasion violence aux autres.
Face aux 5 abstentionnistes du conseil de sécurité : Allemagne, Brésil, Chine, Inde et Russie qui représentent la future communauté internationale en gestation, elles entament la dernière étape de leur triste parcours, leur marginalisation dans le concert des nations.
Frantz Fanon
Source : Comaguer
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Politique intérieure
Comaguer
28 mars 2011