Envoyer cet article
USA - 25 juillet 2006
Par Paul Craig Roberts
Paul Craig Roberts était Secrétaire-adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est co-auteur de The Tyranny of Good Intentions "La Tyrannie des Bonnes intentions". Il peut être joint à l'adresse suivante : paulcraigroberts@yahoo.com
Savez-vous qu'Israel est engagé dans un nettoyage ethnique au Sud Liban ?
Israel a ordonné Ã tous les villageois de partir. Israel a ensuite détruit leurs maisons et a assassiné les villageois en fuite.
De cette façon, personne ne va revenir et il n'y aura plus d'endroit où revenir.
Cela rendra la saisie du territoire plus facile pour Israel, tout comme Israel a volé la Palestine aux Palestiniens.
Voilà ce que font les barbares israéliens au Liban. Voir les autres photos.
Savez-vous qu'un tiers des civils libanais assassinés dans les attaques israéliennes sur des zones résidentielles civiles sont des enfants ?
C'est le rapport de Jan Egeland, le coordinateur de l'Aide d'Urgence pour l'ONU.
Il dit qu'il est impossible pour l'aide d'atteindre les blessés et ceux qui sont enterrés sous les gravats, parce que les attaques aériennes israéliennes ont fait sauter tous les ponts et toutes les routes.
En voyant le nombre de fois (presque toujours) où Israël manque les cibles du Hizbollah et frappe des civils, on aurait pû penser que les tirs israéliens auraient été guidés par des satellites américains et des GPS militaires américains. Ne soyez pas surpris de la complicité des Etats-Unis.
Pourquoi la marionnette serait-elle moins maléfique que le maître de la marionnette ?
Naturellement, vous ne savez pas ces choses, parce que la presse et les télévisions américaines n'en font pas état.
Parce que Bush est tellement fier de lui. Vous devez savoir qu'il a bloqué tous les efforts pour arrêter le massacre israélien des civils libanais.
Bush a dit à l'ONU : "NON".
Bush a dit à la Communauté Européenne : "NON".
Bush a dit au Premier Ministre libanais pro-Américain : "NON". Deux fois.
Bush est très fier de sa fermeté. Il apprécie le déchainement d'Israël et souhaiterait faire la même chose en Irak.
Etes-vous fiers d'être Américains quand "votre" président donne un feu vert à Israël pour qu'il laisse tomber des bombes sur des convois de villageois fuyant les bombardements israéliens, sur les quartiers résidentiels de la capitale Beyrouth et sur l'ensemble du Liban, sur des hêpitaux, sur des centrales électriques, sur des usines et des stocks de nourriture, sur des ports, sur des aéroports civils, sur des ponts, sur des routes, sur chaque élément d'infrastructure dont dépend la vie civilisée ?
Êtes-vous fier d'être Américain ? Ou êtes-vous une marionnette israélienne ?
Le 20 juillet, "votre" Chambre des Représentants a voté Ã 410 contre 8 en faveur des crimes de guerre massifs d'Israël au Liban. Non contente de rendre chaque Américain complice des crimes de guerre, "votre" Chambre des Représentants, selon Associated Press, a également "condamné les ennemis de l'Etat Juif".
Qui sont les "ennemis de l'Etat Juif" ?
Ce sont les Palestiniens dont la terre a été volée par l'Etat Juif, dont les maisons et les oliveraies ont été détruites par l'Etat Juif, dont les enfants ont été tués dans les rues par l'Etat Juif, dont les femmes ont été maltraitées par l'Etat Juif.
Ce sont mes Palestiniens qui ont été emmurés dans des ghettos, qui ne peuvent pas accéder à leurs champs ou aux soins médicaux ou aux écoles, qui ne peuvent pas circuler sur les routes de Palestine qui sont construites seulement pour les Israéliens.
Ce sont les Palestiniens dont les anciennes villes ont été envahies par les "colons" Sionistes militants sous la protection de l'armée israélienne qui frappent et persécutent les Palestiniens et les poussent à quitter leurs villes.
Ce sont les Palestiniens qui ne peuvent pas autoriser leurs enfants à sortir de leurs maisons parce qu'ils seraient assassinés par des "colons israéliens".
Les Palestiniens qui se confrontent au mal israélien sont appelés des "terroristes".
Quand Bush a obligé des élections libres en Palestine, le peuple a voté pour le Hamas. Le Hamas est l'organisation qui a fait face à l'Etat Juif. Cela signifie, naturellement, que le Hamas est malfaisant, antisémite, anti-Américain et terroriste.
Les Etats-Unis et Israël ont répondu en coupant tous les financements au nouveau gouvernement. La démocratie est autorisée seulement si elle produit les résultats que veulent Bush et Israël.
Les Israéliens ne pratiquent jamais la terreur. Seuls ceux qui se mettent en travers du chemin d'Israël sont des terroristes.
Un autre ennemi de l'Etat Juif est le Hizbollah.
Le Hizbollah est une milice de Musulmans Shiites créée en 1982 quand Israël a envahi le Liban pour la première fois.
Pendant cette invasion, l'Etat Juif, possédant une grande morale, a organisé le meurtre des réfugiés dans des camps de réfugiés. Le résultat des atrocités israéliennes fût le Hizbollah, qui a combattu l'armée israélienne, l'a battu, et l'a fait partir du Liban, la queue entre les jambes.
Aujourd'hui le Hizbollah défend non seulement le Sud Liban mais fournit également des services sociaux tels que des orphelinats et des soins médicaux.
Pour couper court, les ennemis de l'Etat Juif sont tous les pays Musulmans non dirigés par une marionnette américaine, amie d'Israël.
L'Egypte, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, et les Emirats du pétrole se sont positionnés aux cêtés d'Israël contre leurs propres frères, parce qu'ils dépendent de l'argent américain ou de la protection américaine contre leur propre peuple.
Têt ou tard, ces gouvernements totalement corrompus qui ne représentent pas le peuple qu'ils gouvernent seront renversés. C'est seulement une question de temps.
En effet, Bush et Israël peuvent accélérer le processus dans leur effort effréné pour renverser les gouvernements de la Syrie et de l'Iran.
Les deux gouvernements ont un soutien bien plus populaire que Bush, mais le débile de la Maison Blanche ne le sait pas.
Le débile pense que la Syrie et l'Iran seront des "promenadesde santé" comme l'Irak, où dix fières divisions de l'armée américaine sont gênées par quelques insurgés à armement léger.
Si vous êtes toujours fier d'être Américain, considérez que votre fierté n'a rien de bon pour Israël ou pour l'Amérique.
Le 20 juillet quand "votre" Chambre des Représentants, suivie de "votre" Sénat américain, a voté la résolution soutenant les crimes de guerre israéliens, le Lobby le plus puissant à Washington, le American Israëli Public Affairs Committee (AIPAC ), a rapidement publié un communiqué de presse proclamant : "Une écrasante majorité des Américains soutient la guerre contre le terrorisme d'Israël et comprend que nous devons nous tenir aux cêtés de notre allié le plus proche pendant cette période de crise".
La vérité est qu'Israël a créé la crise en envahissant un pays avec un gouvernement pro-américain.
La vérité est que les Américains ne soutiennent pas les crimes de guerre d'Israël, comme l'ont indiqué clairement les résultats d'un sondage d'opinion de CNN et comme l'ont indiqué clairement ceux qui ont téléphoné Ã C-Span.
En dépit de la déformation israélienne aux informations fournies par les "reportages" américains, une majorité d'Américains n'approuvent pas les atrocités israéliennes contre les civils libanais.
Le Hizbollah est localisé au Sud Liban.
Si Israël vise le Hizbollah, pourquoi les bombes israéliennes tombent-elles sur le Nord du Liban ?
Pourquoi tombent-elles sur Beyrouth ?
Pourquoi tombent-elles sur des aéroports civils ? Sur des écoles et des hêpitaux ?
Maintenant nous arrivons au principal problème.
Quand le Sénat et la Chambre des Représentants votent des résolutions soutenant les crimes de guerre israéliens et condamnant ceux qui résistent à l'agression israélienne, le Sénat et le Congrès confirment la propagande d'Oussama Ben Laden que l'Amérique est aux cêtés d'Israël contre le monde Arabe et Musulman.
En effet, Israël, qui possède l'un des plus forts revenus par habitant au monde, est le plus grand destinataire de l'aide étrangère américaine. Beaucoup croient qu'une grande partie de cette "aide" revient à l'AIPAC , qui l'utilise pour élire "nos" représentants au Congrès.
Cette perception n'est pas une faveur à Israël, dont la population diminue, parce que ceux qui sont intelligents ont vu les écrits sur le mur et sont partis. Israël est entouré par des centaines de millions de Musulmans qui sont transformés en ennemis d'Israël par les actions et les politiques inhumaines d'Israël.
Dans le monde Musulman, l'espoir a toujours été que les Etats-Unis interviendraient au nom du compromis et feraient comprendre à Israël qu'il ne peut pas voler la Palestine et transformer chaque Palestinien en réfugié.
C'était l'espoir du monde Arabe. C'est la raison pour laquelle nos marionnettes n'ont pas été renversées. Cet espoir est la raison pour laquelle l'Amérique a toujours eu du prestige dans le monde Arabe.
La résolution de la Chambre des Représentants, achetée et payée par l'argent de l'AIPAC , est le dernier clou dans le cercueil du prestige américain au Moyen-Orient.
Elle prouve que l'Amérique est, en effet, la marionnette d'Israël, tout comme le dit Oussama Ben Laden, et tout comme le pense une majorité de Musulmans.
L'espoir et la diplomatie étant morts, dorénavant l'Amérique et Israël n'ont plus que leurs dents et leurs griffes.
La fameuse armée israélienne n'est même pas capable de battre une milice au Sud Liban.
La fameuse armée américaine n'est même pas capable de battre une insurrection, équipée d'armes légères, tirée d'une minorité de la population en Irak, des insurgés, d'ailleurs, qui sont principalement engagés dans la guerre civile contre la majorité Shiite.
Que vont faire les Etats-Unis et sa principale marionnette ?
Tous les deux sont trop paranoïaques pour admettre leurs erreurs terribles. Israël et les Etats-Unis veulent soit détruire depuis le ciel l'infrastructure civile du Liban, de la Palestine, de la Syrie, et de l'Iran de sorte que la vie civilisée devienne impossible pour les Musulmans, soit les Etats-Unis et Israël utiliseront des armes nucléaires pour intimider les Musulmans jusqu'Ã ce qu'ils consentent aux désirs d'Israël.
Le génocide des Musulmans sous une forme ou sous une autre est l'objectif professé par les néo-conservateurs qui ont le contrêle total de l'Administration Bush.
Le parrain néocon Norman Podhoretz a réclamé une 4ème guerre mondiale (selon l'opinion des néocons, la 3ème guerre mondiale était la guerre froide) pour renverser l'Islam au Moyen-Orient, déraciner la religion Islamique et pour la transformer en rituel formalisé et laique.
Le néocon du Pentagone, Rumsfeld, a rédigé une nouvelle doctrine de guerre américaine qui permet l'attaque nucléaire préventive contre des Etats non-nucléaires.
Le néocon David Horowitz dit qu'en tuant des civils palestiniens et libanais, "Israël effectue le travail du reste du monde civilisé", assimilant ainsi les criminels de guerre à des hommes civilisés.
Le néocon Larry Kudlow dit que "Israël effectue le travail de Dieu" par le meurtre des Libanais, une affirmation qui devrait faire hésiter les partisans des Chrétiens Evangéliques d'Israël.
Quand est-ce que le Seigneur Jésus a dit : "Va et assassine tes voisins afin de leur voler leurs terres" ?
La complicité du public américain dans ces crimes honteux damnera l'Amérique pour toujours.
Source : http://www.counterpunch.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaUSA
Racisme
Paul Craig Roberts
25 juillet 2006