Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1418 fois

Cisjordanie -

Israel a confisqué 2432.3 dunams (243,2 ha) en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, au cours du 1er trimestre de cette année.

Par

Un nouveau rapport publié mardi par l'International Solidarity for Human Rights Organization révèle qu'Israel a confisqué 2432.3 dunams (2432 ha) de terres palestiniennes en Cisjordanie, y compris Jérusalem, au cours du 1er trimestre de cette année
Le rapport précise que les forces israéliennes continuent leur politique raciste avec un plan très clair destiné à vider la terre palestinienne de son peuple.
Cela a pour but de créer des faits irréversibles sur le terrain.

Ces faits seront alors imposés à la communauté internationale, sapant tout futur “accord de paix.”

Le gouvernement israélien continue sa politique de confiscation de terre palestinienne qui sera réalisé par le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert.

Le plan dessinera les frontières d'Israël d'ici 2010 par des étapes unilatérales, y compris par l'expansion des colonies et la confiscation des terres.

Olmert tentera de mettre la main sur Al Aghwar et de garder les principales colonies israéliennes à l'intérieur de la Cisjordanie sans négocier sur Jérusalem-Est, ce qui éliminera le rêve palestinien tout à fait légal au niveau international d'établir un Etat palestinien indépendant le long des frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale.

Selon l'étude de l'International Solidarity for Human Rights Organization, le gouvernement israélien a confisqué 2.432,3 dunams de terre palestinienne au cours du premier trimestre de cette année, en utilisant d'innombrables excuses mais avec l'intention claire d'établir et d'agrandir des colonies et de continuer à construire son mur.


La confiscation des terres depuis début 2006 est présentée clairement dans le rapport :

14 Janvier : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué 150 dunams (15 ha) de terre palestinienne dans le village de Dura, District d'Hebron, appartenant à plusieurs habitants du village.
Cela s'est produit au sud de la Cisjordanie après qu'un groupe de colons israéliens de la colonie de Mitzabi Lachesh ait pris possession des terres pour l'ajouter à la colonie.


4 Février : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué 279 dunams (27,9 ha) de terre palestinienne de village de Deir Stia près de Salfit au Nord-Est de la Cisjordanie .
La terre appartient à plusieurs habitants du village. Le gouvernement israélien a confisqué la terre pour continuer la construction du Mur.


7 Février : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué 129 dunams (12,9 ha) de terre palestinienne à Beit Hanina, à Jérusalem, appartenant à un certain nombre d'habitants du secteur pour continuer la construction du Mur


19 Février : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué 700 dunams de terre palestinienne appartenant au village de Toura. Cela s'est produit dans le District de Jénine, au nord de la Cisjordanie , afin d'établir ce que le gouvernement israélien a appelé une "Zone de Sécurité."


21 Février : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont remis aux habitants de Beit Hanina à Jérusalem-Est un ordre militaire pour confisquer 41,3 dunams (4,13 ha) afin d'achever le Mur sur leurs terres.


13 Mars : Les colons israéliens de la colonie de Rotam située au nord du secteur d'Aghwar ont pris 40 dunams (4 ha) pour leur propre agriculture, selon les colons eux-mêmes.


14 Mars : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont remis des ordres militaires à la population de Bethléem leur confisquant 220 dunams (22 ha) pour continuer la construction du Mur.


15 Mars : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué un total de 766 dunams (76,6 ha) aux villages de Batir, d'Hosan, d'Al Kibu et de Wadi Foukin dans la région de Bethléem pour construire le mur dans le cadre du projet israélien pour créer un nouveau "Grand Jérusalem."
Ils ont également pris la terre du village de Sorif, au sud d'Hebron, afin de construire le mur.


18 Mars : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué 7 dunams des terres du village d'Al Zaharia dans le District d'Hébron afin de construire un terrain d'atterrissage pour les hélicoptères de l'armée israélienne.


22 Mars : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont remis des ordres militaires aux Palestiniens de Ras Khamis, de Ras Ashahadi et du camp de réfugiés de Sha'fat à Jérusalem pour confisquer 20 dunams (2 ha) de leurs terres afin de construire le mur.


23 Mars : Des dizaines de dunams ont été confisqués par les Forces d'Occupation Israéliennes dans les villages de Yatta et de Dowra dans le District d'Hébron afin d'agrandir la colonie israélienne d'Atayanil.
Le gouvernement israélien a affirmé qu'il installerait des "points d'observation pour protéger la colonie."


26 Mars : Les Forces d'Occupation Israéliennes ont confisqué 80 dunams (8 ha) appartenant à Naim Abu Sa'adi de Beit Jala, à l'ouest de Bethléem, afin de continuer la construction du Mur.


La confiscation des terres, la construction du Mu à l'intérieur de la Cisjordanie et la construction et l'expansion des colonies violent toutes le droit international, pourtant le gouvernement israélien n'a pas cessé un seul instant.


Source : Palestine News Networks

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Rapports

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

5 avril 2006