Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1235 fois

Hébron -

Maintenant à Hébron, chaque semaine un observateur des Droits de l'Homme est agressé

Par

Le samedi 1er avril, Silvana Hogg, une observatrice Suisse des Droits de l'Homme du Programme d'Accompagnement Oecuménique en Palestine et en Israel (EAPPI) a été agressée par un colon israélien dans le secteur de Tel-Rumeida à Hebron.
Cette attaque fait suite à celle du samedi précédent quand Brian Morgan, un observateur Américain des Droits de l'Homme du Projet Tel-Rumeida, a été attaqué par une vingtaine de colons juifs tandis qu'un soldat israélien positionné à proximité a ignoré à plusieurs reprises ses appels à l'aide.

L'agression de Brian s'est terminée par des points de suture dans un hôpital de Tel Aviv tandis que Silvana a reçu sept points de suture après avoir été touchée par une pierre au-dessus de l'œil, "de la taille de mon pied", comme elle l'a indiqué.


Silvana accompagnait des écoliers palestiniens qui entraient de l'école quand l'attaque s'est produite à environ 5 mètres du petit avant-poste de l'armée israélienne au bout de la rue de Shuhada, soit à 100 mètres du checkpoint de Tel-Rumeida.

Un jeune colon de 15 ou 16 ans a lancé une pierre sur l'Observateur des Droits de l'Hhomme. Une photo du garçon a été montrée à la police israélienne (dont beaucoup sont également des colons), bien que le garçon n'ait pas encore été arrêté.

Trois témoins oculaires de l'agression sont entrés dans le commissariat de police israélien une heure plus tard (dès qu'ils ont pu après avoir développé la photo) et ont fait leur déposition. Silvana est allée faire sa déposition le lendemain.

La police doit encore revoir Silvana au sujet de l'attaque.

Silvana et Brian travaillent régulièrement dans le secteur de Tel-Rumeida pour accompagner les écoliers palestiniens sur le chemin de l'école pour éviter que les enfants soient attaqués par les colons.

La plupart des attaques contre les Palestiniens et les internationaux se produisent le jour de Sabbath quand les jeunes colons ne sont pas à l'école et quand les colons religieux ne peuvent pas utiliser leurs voitures et doivent marcher pour rentrer chez eux, en harcelant souvent les Palestiniens lorsqu'ils passent.


Pour plus d'informations, appelez :

Gemma de l'EAPPI: 054 737 9766
Brian du Tel Rumeida Project: 054 734 3298
Bureau de l'ISM : 02 297 1824 ou 057 572 0754

Ou visitez les sites suivants:
www.eappi.org
www.telrumeidaproject.org

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

5 avril 2006