Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4130 fois

Naplouse -

Israël confisque 189 dunams près de Naplouse

Par

Naplouse—Vendredi, les autorités israéliennes ont mis en œuvre un ordre de confiscation de 189 dunams (18.9 ha) de terres du village de Qaryut, au sud de Naplouse. Les habitants ne sont plus autorisés à accéder aux terres qui sont considérées comme propriété de l’état d’Israël.

Israël confisque 189 dunams près de Naplouse

Le chef du conseil du village de Qaryut, Abdul-Nasser a déclaré à Ma’an que les forces israéliennes ont délivré un courrier au conseil, signé par l’Administration Civile Israélienne.

Ghassan Daghlas, un officiel de l’Autorité Palestinienne responsable du control de l’activité des colonies dans le nord de la Cisjordanie , a déclaré à Ma’an que Qaryut et le village de Al-Lubban sont entourés par 7 colonies illégales israéliennes et un avant-poste qu’Israël ne devrait pas tarder à légaliser.

Il a indiqué que les résidents ont noté une expansion de l’activité de construction autour de l’avant poste, Givat Hayovel.

Givat Hayovel a été établi en 1998 avec l’aide d’environ 75000 dollars du Ministère Israélien de la Construction et du Logement. Il est composé de 17 maisons permanentes et 30 caravanes.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

3 juillet 2011