Envoyer cet article
Israël - 19 mars 2005
Par IPC
Au milieu des demandes continues de mettre fin à l'incitation prétendue des média palestiniens contre Israël, le gouvernement israélien a accepter d’inclure des idées racistes anti-arabes dans le programme enseigné aux élèves arabes et israéliens dans les écoles israéliennes.
Le nouveau programme approuvé par le ministre de l'Education, inclura le concept du 'Transfert', qui parle de l'expulsion de la population native arabe en dehors de la Palestine historique, qui a été annoncée par l'ancien ministre extrémiste Rechavam Ze'evi.
Les élèves, arabes et israéliens, qui étudient dans des écoles israéliennes, seront obligés d'étudier les idées politiques du ministre raciste, afin de maintenir " l'identité juive d'Israël", selon les membres de la Knesset qui avaient proposé cette modification, Uri Ariel et Arieh Eldad du parti droitiste de l'Union Nationale in Israël.
Les deux membres de la Knesset ont exprimé leur conviction que le " Transfert " n'était pas une idée raciste.
De plus, la Knesset a décidé d'établir un centre pour enseigner des idées et idéologies politiques de Ze'evi, qui avait été assassiné par des membres du Front populaire de Libération de la Palestine, en octobre 2001, comme représailles suite à l'exécution extrajudiciaire du Secrétaire général du front, Abou Ali Shaheen.
Le gouvernement du Sharon a alloué 5 millions NIS (1,16 millions $) pour le nouveau centre, qui inclura aussi un centre des études pour le " Transfert ", ainsi comme le ministre de l'Education a promis.
Plusieurs organisations palestiniennes des Droits de l'homme ont déclaré qu'elles étudiaient la proposition de membres droitistes de la Knesset et déposeraient une plainte à la Cour Suprême d'Israël pour la retirer, en dépit des difficultés affrontées à cause du gouvernement de Sharon qui avait déclaré son soutien pour la proposition.
Source : http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=3338
Traduction : IPC
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Racisme
IPC
19 mars 2005