Envoyer cet article
Israël - 26 décembre 2003
Par IMEMC
Le Ministre israélien des Transports, Avigdor Lieberman, a réitéré ses déclarations par lesquelles il demande une séparation totale entre les Juifs et les Arabes à l’intérieur de l’Etat d’Israel et avec les Territoires Palestiniens, en déclarant que la meilleure solution pour lui est le transfert des Arabes à l’extérieur d’Israel.
Lieberman est bien connu pour ses idées et ses opinions fondamentalistes contre l’existence des Arabes en Israël.
En 1989, il a fondé le parti « Yisrael Beiteinu”, un parti d’extrème-Doite qui cible les immigrés des Etats indépendants du Commonwealth dans le but d’augmenter et d’encourager l’immigration Juive en Israël pour maintenir une majorité Juive.
Juqu’en mars 2002, il travaillait comme Ministre de l’Infrastructure Nationale dans le gouvernement d’Ariel Sharon. De plus, il dirigeait la campagne de Benjamin Netanyahu pour l’élection du responsable du Likoud.
En 1996, suite à l’élection de Netanyahu comme Premier Ministre, il a occupé le poste de Directeur-Général du bureau du Premier Ministre en Israël et ce jusqu’en 1998.
Dans sa déclaration, Liberman a estimé les Arabes comme étant le principal problème et le danger qui menaçait l’existence de l’Etat d’Israël.
Cette déclaration fait suite à celles effectuées précédemment par Benjamin Netanyahu qui parlent du « danger démographique que les Arabes posent pour Israël ».
Lieberman a suggéré une séparation totale entre les Arabes, y compris avec ceux qui vivent en Israël et possèdent des cartes d’identité israéliennes, et les Juifs.
Il a estimé que la solidarité des Palestiniens en Israël avec ceux de la Cisjordanie et de Gaza pose un dilemme et un problème ce qui est un dangereux facteur qui menace l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat Juif.
Il a ajouté que la nouvelle génération d’Arabes en Israël se considèraient comme faisant partie de la société palestinienne et qu’ils commençaient à demander l’autonomie.
Il a développé en disant que les Arabes en Israël continueraient de demander des choses qui représentent la culture et la tradition arabe, ce qui, selon ses mots, est un sérieux problème qui pose un grand danger à l’identité Juive de l’Etat d’Israël.
Lieberman a ajouté que les actes de discrimination et de nettoyage ethnique qui ont eu lieu dans le monde pourraient sauver Israël d’être exposés aux « leçons de moralité » s’il effectuait le transfert.
Source : www.imemc.org/
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Racisme
IMEMC
26 décembre 2003