Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2068 fois

Moyen Orient -

Propager les valeurs occidentales par le glaive

Par

Abid Mustafa est commentateur politique, spécialisé dans les Affaires musulmanes.

Chaque fois que les gouvernements occidentaux mentionnent les armes de destruction massive (ADM) et les Musulmans dans le même souffle, les médias de l'Ouest sont immédiatement pris d'une frénésie sauvage, mettant en garde leurs auditeurs sur un événement catastrophique de proportions épiques sur le point de se dérouler.

Les vieilles fables européennes sur les Musulmans propageant l'Islam par l'épée sont réinventées pour donner l'impression qu'ils sont extrêmement dangereux, hautement irresponsables et font peu de cas de la vie humaine.

D'où le mantra sur le désarmement nécessaire des pays musulmans, qui est devenu le cri de ralliement de l'Occident contre le monde musulman. Dans certains cas, l'argument sert à justifier la politique continuelle de l'Occident de changement de régime en Syrie, en Iran et peut-être au Pakistan.

Cependant, une étude approfondie de la loi islamique, appliquée par le passé, contredit le mythe occidental si populaire que les Musulmans sont des gens assoiffés de sang et désireux de balayer le reste de l'humanité au nom de l'Islam.

On ne peut pas dire de même de l'Occident qui, armé de sa doctrine laïque et de sa vision matérialiste du monde, a entrepris d'exploiter, de piller et de coloniser de vastes populations pour contrôler leurs ressources et maximiser sa richesse.

A la poursuite des richesses qu'il venait de découvrir, l'Occident a réussi à détruire des civilisations comme celles des Incas, des Indiens d'Amérique, des Aztèques et des Aborigènes. Ceux qui ont survécu à la colonisation ont été convertis de force au Christianisme, dépouillés de leur héritage et vendus enchaînés à des compagnies occidentales.

Pour les peuples indigènes d'Afrique, d'Inde, d'Asie, du Moyen Orient et autres, les promesses de liberté se sont rapidement évaporées et furent remplacés par la règle coloniale. Et plutôt que de montrer des remords envers de telles atrocités, l'Occident n'a su que jubiler sur ses accomplissements.

Des technologies comme les canons, les pistolets, les moteurs à vapeur, les mitraillettes, les aéroplanes, le gaz moutarde, etc. n'ont fait qu'hâter l'acquisition de colonies et l'exploitation de leurs populations.

La résistance des natifs contre leurs maîtres colonialistes a été jugulée par la force brute – dont le résultat a souvent été la destruction de communautés entières. Lorsque les nations occidentales n'étaient pas en train de détruire les natifs, elles étaient trop occupées à s'annihiler les unes les autres dans un effort désespéré pour se cramponner à leurs précieuses colonies. Les 1ère et 2ème guerres mondiales sont d'excellents exemples de la nature destructrice des valeurs occidentales.

Telle est la destruction de l'ancien monde, où des pays comme l'Angleterre, la France et l'Allemagne ont bâti des empires et accumulé d'immenses richesses sur la mort et la destruction de millions d'innocents. Le Nouveau Monde (avec l'Amérique menant l'Occident) est-il tant soit peu différent ?

Prenez l'exemple du Nouveau Monde et de ses relations avec l'Afghanistan et l'Irak. La libération est devenue l'occupation ; la démocratie a laissé la place à la règle coloniale, la dévastation est nommée frappe chirurgicale et le meurtre de musulmans innocents est décrit comme un dommage collatéral. Pendant ce temps, les compagnies pétrolières américaines et britanniques font la queue pour exploiter les puits de pétrole irakien et pour transporter les réserves d'énergie de la Mer Caspienne vers l'Europe via l'Afghanistan.

Le Kilafah islamique (gouvernement), par le passé, n'a jamais traité l'espèce humaine d'une manière aussi barbare. Il n'a non plus jamais propagé l'Islam par la force ni détruit de civilisations.

Lorsque l'Islam s'est répandu en Egypte, beaucoup de chrétiens coptes n'ont pas embrassé l'Islam et aujourd'hui, ils sont autour de 7 millions. De la même manière, lorsque l'Inde s'est ouverte à l'Islam, les habitants n'ont pas été obligés de l'accepter. Aujourd'hui, l'Inde a une population de plus de 750 millions d'Indous.

Comparez ceci à l'extermination des Musulmans et des Juifs par les tribunaux des Inquisiteurs espagnols pendant la renaissance européenne. Les Juifs qui ont survécu à cet holocauste espagnol ont été chaleureusement accueillis par le Khalifat ottoman. Dans l'Espagne islamique, ils ont été florissants et sont devenus des membres importants de la société islamique.

Aujourd'hui, le monde a plus à craindre de la nature destructrice des valeurs occidentales que des ADM. Par le passé, ces valeurs ont été imposées aux nations soit par la règle coloniale directe ou par des régimes tyranniques loyaux à l'Occident.

Actuellement, le plus grand danger qui menace l'espèce humaine est la menace constante de l'Occident imposant ses valeurs au reste du monde au moyen des armes de destruction massive.

Source : The Palestine Chronicle

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Même date

22 février 2008