Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2551 fois

Israël -

Tzipi Livni aux étudiants juifs américains d'Israel on Campus Coalition (ICC) : "Nous sommes prêts à être jugés"

Par

Mettre sur le même plan les victimes des deux côtés implique, pour ainsi dire, une comparaison qui n'existe pas.
Nous attendons des dirigeants mondiaux qu'ils reconnaîssent les faits et qu'ils jugent Israël comme ils se jugeraient eux-mêmes.
Nous sommes disposés à accepter les critiques légitimes, mais pas l'antisémitisme déguisé en critiques légitimes, découlant d'une position partiale à l'égard d'Israël comme ce qui se fait dans d'autres pays.

Tzipi Livni aux étudiants juifs américains d'Israel on Campus Coalition (ICC) : 'Nous sommes prêts à être jugés'


Photo : Tzipi Livni s'adressant aux étudiants juifs américains d'Israël on Campus Coalition (ICC)

Chacune d'entre nous se bat simultanément sur trois fronts :

D'abord, nous nous battons pour l'existence d'Israël. C'est une guerre contre le terrorisme, ainsi que d'une lutte pour l'existence d'Israël en tant que foyer national pour le peuple juif, contre l'actuel processus de délégitimation.

Deuxièmement, nous combattons l'antisémitisme, qui refait son apparition.

Et troisièmement, la guerre du monde libre contre les extrémistes. Ce front se trouve ici ainsi que sur les campus.

Vous, sur les campus, vous vous battez sur un autre front - le front de la hasbara israélienne - en expliquant les positions d'Israël. Je sais qu'il n'est pas facile de défendre nos valeurs quand la contradiction entre ce que nous sommes et comment nous sommes représentés dans beaucoup d'endroits dans le monde est aussi importante.

La communauté internationale prend souvent des décisions basées sur des images plutôt que sur l'histoire, la justice ou les faits. Il y a des dirigeants qui savent exactement ce qui doit être fait, mais ils sont influencés par l'opinion publique dans leur pays et permettent des compromis à leurs décisions. Ces compromis nuisent à nos valeurs, mais, surtout, ils portent préjudice à leurs propres valeurs. Nous sommes prêts à être critiqués et jugés sur les mesures prises par Israël - aussi longtemps que nous serons jugés en fonction de l'échelle des valeurs et des principes que suit elle-même la communauté internationale.

Le front de la hasbara doit être basé sur des faits. Le monde a récemment interrogé et, parfois critiqué Israël au sujet de la construction dans les colonies. Combien de personnes dans le monde sont au courant que deux Israéliens ont été tués pendant le week-end par des hommes liés aux services de sécurité palestiniens?

Notre travail consiste à porter les faits au cœur du débat international - non pas en tant qu'excuse, mais dans le but de fournir une image globale de la complexité de la situation qu'Israël doit affronter et des menaces auxquelles nous sommes confrontés, quand ne pas agir contre le terrorisme signifie un douloureux tribut en vies humaines.

La lutte dans laquelle nous sommes engagés est une lutte des modérés contre les extrémistes. La plupart des défis auxquels Israël est confronté sont des défis que rencontre l'ensemble du monde libre. Le conflit régional n'est pas la source de cette dichotomie, ni les valeurs pour lesquelles Israël se bat qui sont partagées par le monde libre.

La lutte contre le terrorisme, contre le danger des régimes qui s'efforcent d'acquérir des armes de destruction massive, comme l'Iran, la lutte contre la propagation de la haine et de l'incitation : Israël se dresse sur la ligne de front de ce combat.
La communauté internationale doit respecter les principes et les valeurs pour lesquelles nous nous battons, face à ceux qui les exploitent dans le but de nous nuire.

Ce n'est pas une histoire de David et Goliath. Nos valeurs nous enseignent de ne pas utiliser toute la puissance à notre disposition. Des civils sont blessés des deux côtés, mais l'énorme différence entre nous, c'est qu'un soldat israélien ne nuira jamais délibérément à un civil innocent et n'a jamais reçu l'ordre de le faire.
En revanche, le terrorisme cherche une file d'attente devant une discothèque, une pizzeria ou un arrêt de bus dans le but de faire du mal à autant de civils que possible.

Mettre sur le même plan les victimes des deux côtés implique, pour ainsi dire, une comparaison qui n'existe pas. Nous attendons des dirigeants mondiaux qu'ils reconnaîssent les faits et qu'ils jugent Israël comme ils se jugeraient eux-mêmes.

Nous sommes disposés à accepter les critiques légitimes, mais pas l'antisémitisme déguisé en critiques légitimes, découlant d'une position partiale à l'égard d'Israël comme ce qui se fait dans d'autres pays.

Nous sommes entrés dans un processus diplomatique pour le bien de l'objectif suprême d'Israël : le préserver en tant qu'Etat juif démocratique, un foyer national du peuple juif vivant en sécurité sur la terre d'Israël.

Afin de maintenir cet objectif suprême, nous reconnaissons la nécessité d'apporter une réponse aux aspirations nationales palestiniennes - dans un état indépendant qui leur fournira une réponse complète aux aspirations nationales des Palestiniens.

Ce processus n'existe que s'il est basé sur la compréhension que la sécurité d'Israël est autant un intérêt palestinien qu'un intérêt israélien, dans la mesure où cette question aura des conséquences dans tous les futurs accords entre nous sur la route de la création d'un État palestinien.

Nous insisterons sur le fait qu'un autre Etat terroriste ne s'installe pas ici - et il s'agit là d'un intérêt évident au niveau international. Nous attendons de la communauté internationale qu'elle soutienne Israël puisqu'il combat le terrorisme et l'incitation tout en progressant dans le processus diplomatique.



Notes ISM :

La déclaration du Ministre israélien des Affaires Etrangères est une déclaration classique du Sionisme donc qu'attendons-nous si les Sionistes se disent prêts à être jugés ?

Pour plus d'informations sur la Cour Pénale Internationale et ses activités ou d'autres questions, envoyez votre demande pour une répression de la barbarie israélienne à :

M. Solomon Moriba
Outreach/Press Officer SCSL, La Haye
Tel: +31 70 515 9739,
Portable : +31 646 337 103,
Fax: +31 70 322 2711
E-mail: moriba@un.org, pio@icc-cpi.int


Les correspondances et les demandes en vertu de l'article 15 du Statut de Rome peuvent être adressées à :

Information and Evidence Unit
Office of the Prosecutor
Post Office Box 19519
2500 CM The Hague (La Haye)
The Netherlands (Hollande)

Ou un email à : otp.informationdesk@icc-cpi.int
Ou un fax à : +31 70 515 8555.


AGISSEZ :

Ecrivez à vos Euro-députés et demandez-leur d'agir pour que l'Union Européenne cesse toutes ses relations avec Israël et qu'elle condamne l'Apartheid et la barbarie israélienne

• En savoir plus sur les Institutions du Parlement Européen http://europa.eu/whoiswho/


• Obtenir les coordonnés des Euros-députés de l'ensemble de l'Union Européenne :
http://www.europarl.europa.eu/members/
ou obtenir les adresses emails des eurodéputés français
http://www.ism-france.org/


• Liste des représentants officiels auprès des Nations Unies (descendre en bas de la page)
http://tinyurl.com/37eh3p


Et si vous ne l'avez pas encore fait, signez les pétitions :

• "Un million de messages pour mettre fin au siège sur Gaza" (lire le texte de la pétition en français) :
http://www.petitiononline.com/etgs1/petition.html


Pétition pour mettre fin à la crise sanitaire à Gaza
http://www.thepetitionsite.com/1/save-gaza


Source : http://www.mfa.gov.il/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même date

5 janvier 2008