Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5918 fois

Jérusalem -

"Israël" enlève le député maqdissi Mohamed Abou Tair

Par

Les forces de l'occupation israélienne ont enlevé, le député Maqdissi, Mohamed Abou Tair : en effet un groupe des forces des "Mousta'rebins" (des soldats sionistes déguisés des vêtements palestiniens) lui a tendu une embuscade, près de sa maison dans le village de Sour Baher.

'Israël' enlève le député maqdissi Mohamed Abou Tair

Il a été transporté à la prison israélienne d'al-Maskoubia, en vu d'exécuter la décision d’expulsion à l'extérieur de la ville occupée d'al-Qods.

Les Moustarebins ont arrêté la voiture du député Ahmed Attoun, dans laquelle se traouvait le député Tair et l’ont conduit de force à la prison d'al-Maskoubia, sous prétexte que la date de son séjour à al-Qods a expiré, et qu'il ne possède aucune permission d'y rester, lui ordonnant à quitter la ville, le plus tôt possible.

L'ancien ministre des affaires d'al-Qods, l'ingénieur Khaled Abou Arafa a dénoncé à la presse cette nouvelle arrestation, soulignant que les autorités sionistes vont effectuer leur décision pour l’expulser avec les députés Mohamed Abou Tair, Ahmed Attoun et Mohamed Toutah.

Il a qualifié cette mesure sioniste de violation de la ligne rouge et que les informations sur des tentatives de l'autorité de Fatah auprès de l'occupation pour annuler l'expulsion des députés d'al-Qods, ne sont que mensongères.

De son côté, une source de la police sioniste a prétendu que le député Mohamed Abou Tair ne fait pas partie des sujets en discussions concernant les députés menacés d'expulsion, son arrestation a été prise car son séjour dans la ville occupée d'al-Qods est devenu irrégulier selon la loi sioniste.

D'autre part, les députés islamiques ont condamné l'enlèvement du député Mohamed Abou Tair, considérant qu'il représente une preuve de la politique de nettoyage ethnique contre les habitants de la ville sacrée d'al-Qods occupée.

De plus, le bloc "Changement et réforme" qui représente le mouvement du Hamas dans le conseil législatif palestinien a mis en garde des conséquences dangereuses de l'arrestation d'Abou Tair et de l'expulsion des autres députés maqdissis.

"Maqdissi" : habitant d'Al-Quds (Jérusalem) (ndlr)

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

2 juillet 2010